Mercato PSG : Une future signature déjà envisagée par le club ?

Le Paris Saint-Germain a remporté son match face à Châteauroux et accède aux 16e de finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, Christophe Galtier comptait parmi ses rangs de nombreux absents et a ainsi dû faire appel à plusieurs jeunes joueurs issus de la formation. Aujourd’hui, on fait le constat qu’un des jeunes joueurs du centre pourrait être signé chez les professionnels dans un futur proche au vu de sa précocité.

Illustration : "Mercato PSG : Une future signature déjà envisagée par le club ?"
© Site officiel du PSG

Le PSG doit réussir son prochain match de championnat. Lors de la 17e journée, Christophe Galtier et ses hommes ont vu le Racing Club de Lens de Franck Haise mettre un terme à leur série d’invincibilité, lancée lors du Trophée des champions le 31 juillet 2022. Malgré cette défaite face à leur adversaire direct, les Parisiens sont toujours leader avec 44 points, soit 4 longueurs devant les Sang et Or.

Lancé en Coupe de France ce week-end, le club de la Capitale a remporté son 32e de finale face à la Berrichonne de Châteauroux (National) sur le score de 3 buts à 1. Galtier avait alors pu faire appel aux plus jeunes joueurs, tels que Warren Zaïre-Emery qui a disputé la totalité de la rencontre, mais également El Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni. Un joueur encore est aujourd’hui en grande réussite avec les équipes de jeunes du PSG et pourrait signer son premier contrat professionnel dans les mois à venir.

Gouadou bientôt dans le groupe élite ?

Issu de la génération 2007, Kouakou Gouadou est arrivé au Paris Saint-Germain en 2020, provenant de Nangis où il jouait en D2 avec les U14. Surclassé chez les Bleus, le jeune défenseur central vient tout juste d’être sélectionné avec l’équipe de France U17 de Jean-Luc Vannuchi pour participer à la double confrontation amicale avec le Maroc au Complexe Mohammed VI de Salé. Avant cela, il portait le brassard de capitaine chez les U16 tricolores. Le 17 janvier prochain, le joueur né à Aubervilliers fêtera ses 16 ans.

Déjà doublement surclassé avec le Paris Saint-Germain, Kouakou Gouadou pourrait rapidement intégrer le groupe “élite”, inauguré cette saison pour permettre d'accompagner les jeunes joueurs issus de la formation dans leur transition vers le groupe professionnel. Considéré comme une véritable pépite à son poste, le club de la Capitale aura assurément l’intention de le voir évoluer parmi ses rangs dans les années qui viennent s’il continue d’évoluer en ce sens. Affaire à suivre pour Gouadou et Paris…