Xavi Simons a pris sa décision concernant son avenir au PSG. Le demi-finaliste de l’Euro 2024 a décidé de poursuivre sa carrière au RB Leipzig, club où il avait été prêté la saison dernière par le Club de la Capitale.
C’est une résolution de transfert attendue depuis bien longtemps déjà. Alors que le Néerlandais devait revenir de prêt cet été, tous les yeux de l’Europe étaient rivés sur la décision de la jeune pépite concernant son avenir. Après plusieurs rumeurs l’envoyant au Bayern Munich ou encore à Manchester United, après plusieurs messages énigmatiques sur les réseaux de la part du joueur, Xavi Simons semble avoir fait son choix. Enfin.
De retour en terre allemande
Prêté au RB Leipzig, à l’été 2023, c’est à nouveau là-bas que semble se situer l’avenir de Xavi Simons. Selon les informations du journaliste Florian Plettenberg, le Néerlandais de 21 aurait pris la décision de rester en Allemagne la saison prochaine. Le joueur passé par le PSV Eindhoven s’engagera avec Leipzig dans le cadre d’un prêt. Le club de Red Bull et le Paris Saint-Germain serait sur le point de finaliser les quelques détails restants.
C’est enfin la fin d’un dossier qui dure depuis très longtemps. Une conclusion qui va relancer un autre transfert important : celui de Désiré Doué. Le Bayern Munich, en abandonnant le cas Xavi Simons, va donc se pencher encore plus sur la pépite française. Le PSG va donc devoir réagir vite en cas de surenchère. On le rappelle, c’est pour l’instant le Club de la Capitale qui a l’avantage dans le dossier Désiré Doué puisque ce sont eux qui ont proposé la plus grosse indemnité au Stade Rennais. Pour relancer les hostilités, le club Bavarois va être obligé de faire une offre supérieure à celle des Rouges et Bleus, soit supérieur à 60 millions d’euros, bonus compris. Un transfert qui s’annonce mouvementée pour la pépite Bretonne.