Alors qu’Ederson pourrait quitter Manchester City et prendre la direction de l’Arabie Saoudite, les Cityzens ont ciblé le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma comme successeur potientiel. Mais du côté du club de la capitale, l’idée d’un départ du portier italien n’est pas à l’ordre du jour.
Le Paris-Saint-Germain vit pour l’instant un été plutôt calme. Pour l’heure, l’effectif des champions de France n’a pas vraiment été remanié hormis le départ prévu depuis un moment de Kylian Mbappé. Et la seule recrue des Parisiens est au poste de gardien de but, puisque Matvey Safonov a débarqué en provenance de Krasnodar (Russie) contre environ 20 millions d’euros. Ce transfert assez surprenant a pour objectif de mettre en concurrence l’international russe, au portier titulaire du club de la capitale ces deux dernières saisons : Gianluigi Donnarumma. Très bon depuis son arrivée en 2022, l’international italien a prouvé qu’il faisait parti des tous meilleurs à son pote, même si son jeu au pied et ses manques dans le duel aérien lui ont valu quelques critiques.
Donnarumma envisagé par City en cas de départ d’Ederson
Pour autant, les lacunes relatives du gardien de 25 ans n’entache pas sa côte sur le marché des transferts. Très courtisé il y a 3 ans, lorsqu’il s’est retrouvé libre, c’est le Paris-Saint-Germain qui a convaincu l’ancien milanais, mais les autres grandes écuries européennes gardent un œil sur sa situation. Et selon le journaliste anglais spécialiste du mercato Ben Jacobs, Manchester City envisage de contacter le capitaine de la Squadra Azzurra, en cas de transfert d’Ederson, ardemment courtisé en Arabie Saoudite. Si le profil de Donnarumma ne parait pas le plus adapté pour répondre au système voulu par Guardiola, les Cityzens ne perdront pas en qualité pour défendre leur cage.
Du côté du joueur, le journaliste britannique assure que l’Italien est heureux à Paris et privilégie une prolongation de son contrat qui se termine en 2026, même si la perspective de la Premier League pourrait l’attirer.
Après avoir perdu Kylian Mbappé, et en ayant des difficultés à conclure ses dossiers prioritaires (Osimhen, Joao Neves), le Paris-Saint-Germain enverrait un nouveau mauvais signal s’il était amené à voir partir l’un de ses cadres les plus réguliers.