Le PSG va-t-il mettre des bâtons dans les roues à Gianluigi Donnarumma ? Si le portier est très régulier depuis l’arrivée de Luis Enrique et qu’il devrait bientôt entamer des discussions avec la direction pour une prolongation de contrat, les dirigeants parisiens seraient actuellement en contacts réguliers avec un grand gardien d’Europe.
Et si Gianluigi Donnarumma avait une énorme concurrence au sein de l’effectif du PSG ? Arrivé gratuitement lors de l’été 2021 en provenance de l’AC Milan, le portier de 24 ans a mis énormément de temps à faire l’unanimité. Toutefois, depuis l’arrivée de Luis Enrique, la donne a bien changé. En effet, l’international italien (60 sélections) jouirait d’une confiance totale de son entraîneur. Il serait désormais parfaitement adapté à l’environnement du PSG, selon les informations de L’Équipe.
Une concurrence pour Gianluigi Donnarumma ?
Ainsi, la question du contrat de Gianluigi Donnarumma pour l’inclure dans un projet à long terme se pose. Toujours selon le média français, le gardien parisien devrait prochainement entamer des négociations pour prolonger son bail, qui court actuellement jusqu’en 2026. Pour autant, les dirigeants parisiens pensent également à un autre dossier. En effet, sa confiance envers son gardien n’empêche pas le club de la capitale de chercher les meilleures opportunités sur le marché des transferts.
Ainsi, toujours selon les informations de L’Équipe, le PSG serait en contacts réguliers avec l’entourage de Gregor Kobel. Le gardien de but international suisse du Borussia Dortmund est en très grande forme actuellement avec son club. Le portier de 26 ans enchaîne en effet les prestations de haute volée depuis plusieurs saisons. Sous contrat jusqu’en 2028 avec le club allemand, Gregor Kobel est aujourd’hui évalué à 40 millions d’euros selon Transfermarkt. Un prix qui ne devrait pas faire peur aux finances du PSG. Reste à savoir si le club de la capitale conclura cette opération. Avoir Gianluigi Donnarumma et Gregor Kobel dans son effectif fera forcément un grand déçu chaque week-end, surtout qu'Arnau Tenas, gardien prometteur, est arrivé l'été dernier. La concurrence sera rude et tous se rendront coup pour coup. De quoi les rendre plus forts sur le terrain ?