Mercato PSG : Une complication se confirme sur ce dossier prioritaire de Campos !

Si le Paris Saint-Germain est toujours en attente de l’officialisation de son nouvel avant-centre, la priorité de l’été mène à un autre joueur, pour lequel le club parisien ne veut pas lâcher. Récemment, une déclaration est venue encore un peu plus perturber les chances parisiennes de sortir vainqueur sur ce dossier.

Illustration : "Mercato PSG : Une complication se confirme sur ce dossier prioritaire de Campos !"
© Site officiel de Manchester City

La quasi-totalité de l’effectif parisien a rejoint le nouveau centre d’entraînement de Poissy en ce début de semaine. Désormais, Luis Enrique va pouvoir préparer concrètement la saison 2023/2024, qui débutera avec le Trophée des Champions face à Toulouse le 5 août prochain. Avant ça, l’équipe emmenée par le technicien espagnol de 53 ans aura 4 matchs amicaux à disputer dans le cadre de sa pré-saison : Le Havre (21/07), Al-Nassr (25/07), le Cerezo Osaka (28/07) et l’Inter Milan (01/08). Sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a déjà frappé fort cet été, avec l’arrivée de 6 nouveaux joueurs (Skriniar, Hernandez, Ugarte, Ndour, Lee et Asensio). Pour autant, le club francilien n’en a pas fini et attend toujours son nouvel avant-centre, qui pourrait bien être le buteur serbe de la Juve Dusan Vlahovic. Cependant, la grande priorité de Luis Campos sur le marché des transferts concerne un autre joueur, pour lequel Paris semble désormais avoir pris du retard.

Laporta refroidi le PSG pour Silva

Comme révélé depuis 2 mois maintenant, le souhait du Paris Saint-Germain est de recruter Bernardo Silva cet été. Le milieu offensif portugais de 28 ans sort d’une saison stratosphérique avec Manchester City, où il vient de réaliser le triplé, en remportant la Premier League, la FA Cup et surtout la Ligue des Champions. Après cette 6e saison chez les Cityzens, l’ancien joueur de l’AS Monaco est sur le départ cet été et le Barça est également un des clubs désireux de le recruter. Si la complexité économique de l’opération freine le champion d’Espagne en titre sur le dossier du Portugais, le président Joan Laporta a de nouveau confirmé l’intérêt du club en répondant : J’aimerais” à la question “Est-ce que Bernardo Silva va signer ?

Le Paris Saint-Germain tentera de recruter Bernardo Silva jusqu’au dernier jour du mercato, tant qu’il le pourra, et le FC Barcelone semble être sur la même longueur d’onde. Cette semaine, on lit dans Mundo Deportivo que la préférence du joueur penche pour le club catalan. Par ailleurs, la 3e possibilité évoquée dans ce dossier depuis plusieurs semaines serait qu'il prenne la direction de l’Arabie Saoudite, où le joueur formé à Benfica plaît également beaucoup. À ce jour, la valeur marchande de Silva est évaluée à hauteur de 80 millions d’euros sur Transfermarkt. S'il lui reste toujours 2 années de contrat dans le nord de l’Angleterre, l'international portugais (82 sélections, 11 buts) devrait bel et bien partir avant la fin du mercato cet été. Luis Campos devra faire son maximum pour voir son compatriote rejoindre les rangs du club champion de France en titre, affaire à suivre…