Un temps bien engagée, la piste menant au jeune défenseur talentueux de la Juventus Dean Huijsen (19 ans) est sur le point d’échouer pour le PSG. Le natif d’Amsterdam est proche de rejoindre le club de Premier League, Bournemouth, selon Fabrizio Romano.
Brillant et performant lors de son prêt la saison dernière avec l’AS Roma (en janvier), le jeune défenseur central de la Juventus Dean Huijsen avait tapé dans l’œil de plusieurs écuries européennes. À commencer par le PSG. Séduit par les qualités techniques et de passe de l’ambidextre de 19 ans, le Paris Saint-Germain avait manifesté un intérêt sérieux pour s’attacher ses services. Le dossier semblait avancer positivement pour les Parisiens, si bien que le Turinois avait donné son accord au club de la capitale pour débarquer dans la Ville Lumière cet été, selon des informations du journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins (informations du 9 juillet). Les Franciliens avaient entamé des négociations avec la Juventus pour faire venir l’international espoirs espagnol. Ces échanges évoluaient favorablement entre les deux parties et laissaient présager une issue positive quant à la venue du néerlandais à Paris, comme révélé par nos confrères de Foot Mercato. En revanche, la grosse concurrence dans ce dossier est sur le point de jouer des mauvais tours aux Rouge et Bleu.
Dean Huijsen au PSG, la piste s’envole définitivement
La piste menant à Dean Huijsen se ferme défintivement pour le PSG. Vu comme un espoir voué à un avenir doré, les courtisans se sont bousculés pour empocher le gros lot. Alors que le PSG n’était pas certain de lui assurer un statut de titulaire, Bournemouth s’est positionné concrètement sur Huijsen. Le Bayer Leverkusen et Stuttgart sont sur le coup. Mais, c’est Bournemouth qui va récupérer la pépite de la Juventus. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’écurie de Premier League va débourser 18 millions d’euros pour enrôler l’homme de 19 ans (plus clause de revente). Un accord a été trouvé entre toutes les parties. Le natif d’Amsterdam va prochainement se rendre en Angleterre pour passer sa visite médicale avec les Cherries. Fin de piste donc pour le PSG, qui va devoir chercher d’autres options s’il désire renforcer sa défense. Affaire à suivre…