Le PSG a fait de Bernardo Silva l’une de ses grandes priorités pour ce mercato estival. Alors que le FC Barcelone tient les faveurs du joueur, les Blaugrana auraient abandonné ce dossier, selon la presse espagnole !
C’est un joueur qui a grandement brillé durant cette saison 2022-23 ! Bernardo Silva a évolué à un niveau exceptionnel durant cette dernière Ligue des Champions. Auteur d’un doublé en demi-finale contre le Real Madrid (4-0), l’international portugais a mené (entre autres) son club, Manchester City, à la Coupe aux Grandes Oreilles, la première de sa carrière. Malgré cette victoire, l’ancien monégasque souhaite bien quitter l’Angleterre et plus précisément la ville de Manchester, où sa famille ne se plaît point. Ses courtisans sont nombreux : le PSG, le FC Barcelone et Al-Hilal. Selon CBS Sport, les Saoudiens pourraient offrir un salaire de 50 millions par an au joueur et donner les 70 millions souhaités par les SkyBlues. Néanmoins, un départ pour l’Arabie n’est pas à l’ordre du jour pour Bernardo Silva. Selon Téléfoot, l’envie première du portugais était de rejoindre le PSG mais cette information remonte au mois de Juin ! Depuis, la donne a bien changé !
Le Barça aurait abandonné ce dossier
En effet, selon Mundo Deportivo, le natif de Lisbonne serait enclin à rejoindre le FC Barcelone, où il pourrait rejoindre Ilkay Gündogan, qui a quitté Manchester City, en fin de contrat. Les Blaugranas seraient prêts à dépenser à 80 millions d’euros. Une information contradictoire, au vue des finances du club. De plus, selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants espagnols seraient assez pessimistes, pour conclure ce transfert. Le journal ajoute que le Barça ne pourrait se permettre de répondre aux exigences des Cityzens, à cause (justement) de problèmes financiers récurrents. Si les Catalans n’ont pas abandonné ce dossier, la probabilité de conclure ce dossier semble infime. En cas d’échec, le FC Barcelone pourrait se tourner vers Giovani Lo Celso (Bétis Séville). Une bonne nouvelle pour le PSG ! L’arrivée de l’ancien parisien en Catalogne pourrait laisser le champ libre au Club de la Capitale.