Alors que le joueur le plus cher de l’histoire, Neymar Jr., va s’engager très prochainement en Arabie Saoudite, la direction parisienne travaille actuellement à la succession du Brésilien !
« Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin (Communiqué officiel du PSG) » Dans la Capitale, ce dimanche 13 août 2023 était une journée riche en rebondissements ! Après 23 jours dans « le loft des indésirables », Kylian Mbappé a réintégré l’effectif de Luis Enrique, comme l’a annoncé Nasser Al-Khelaïfi par ces mots, devant le groupe : « Kylian is back ! » Le natif de Bondy a renoué le contact avec sa direction, pour discuter d’une éventuelle prolongation ! Une information qui, selon plusieurs médias, officialise le fait que le champion du monde français va rester une saison supplémentaire au PSG, alors que son nom était relié avec insistance du côté du Real Madrid cet été. Un revirement de situation, qui éclipse la vente prochaine du joueur le plus cher de l’histoire : Neymar Jr.
Neymar Jr. remplacé par Chiesa ?
Acheté pour 222 millions d’euros, après six années de bons et loyaux services, l’ancien barcelonais va très prochainement rejoindre l’Arabie Saoudite et plus précisément, Al-Hilal ! Depuis quelques jours, l’international bréslien a trouvé un accord avec le club saoudien. Selon les informations de L’Équipe, la formation d’Al-Hilal, de son côté, a trouvé un accord avec le PSG, sur une indemnité de transfert à hauteur de 80 millions d’euros (+ des bonus). Le départ de Neymar Jr. ne fait plus aucun doute ! En parallèle, la direction parisienne travaille déjà sur son remplaçant ! D’après la presse italienne, le club de la Capitale envisage de recruter Federico Chiesa (25 ans). La Juventus Turin ne souhaiterait pas le garder à tout prix. Après une saison en dent de scie, perturbée par une grave blessure au genou, les Bianconeri demandent quand même une somme onéreuse : entre 50 et 60 millions d’euros, pour lâcher leur pépite. Le PSG va-t-il dépenser autant d’argent pour un joueur sur le retour ? Pas sûr. Néanmoins, Federico Chiesa a déjà démontré tout son potentiel, notamment lors de l’Euro 2021 (2 buts, 1 en 8ème de finale et 1 en Demi-Finale). De plus, le PSG s’est déjà attaché les services de deux joueurs, blessés ces dernières années : Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé. La question d’un troisième pari sera posé dans les bureaux de la Capitale très prochainement !