Le Paris Saint-Germain est en plein changement. Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, il semble nécessaire de recruter des joueurs de qualités dans le secteur offensif. Des joueurs capables de scorer, d’être décisifs, de faire des différences. Beaucoup de pistes ont longtemps évoquées. D’abord Victor Osimhen, Rodrygo et enfin, le plus mentionnés dans les papiers sportifs, en ce début de Mercato : Khvicha Kvaratskhelia. Et pour cause, le Géorgien est un attaquant très talentueux capable de faire des différences et d’avoir un impact au sein de l’attaque des Rouges et Bleus.
Il avait d’ailleurs explosé lors de la saison 2022-2023 en Serie A (12 buts et 13 passes décisives en 34 matchs de championnat) et en Ligue Des Champions (2 buts et 4 passes décisives en 9 matchs). Cette saison, Kvara a été un peu moins en vue que la saison précédente (20 contributions décisives cumulées en Serie A et LDC), mais son talent n’en reste pas moins indéniable. Un accord semblait même proche d’être conclu. Le camp du joueur et celui du PSG s'étaient mis d’accord sur la signature d’un contrat. Seulement, le club de la Capitale doit encore se heurter à un mur : Aurelio De Laurentiis. Habitué à être intransigeant lors des dossiers de transfert, le président Napolitain fait encore des siennes dans cette affaire.
“Il n’y a pas de problèmes avec Kvara”
Selon Fabrizio Romano, le président du Napoli est catégorique. Aurelio De Laurentiis ne cèdera pas son joueur au Paris Saint-Germain, peu importe la somme. “Il n’y a pas de problèmes avec Kvaratskhelia, il est sous contrat et nous lui en proposerons un nouveau.” Le ton est donc donné. Quand certains y voient un président Napolitain décidé et têtu, beaucoup d’autres voient ici une technique de sa part de faire s’envoler les offres pour le Géorgien, encore sous contrat jusqu’en 2027 avec Naples. A voir maintenant si le club de la Capitale continuera de discuter ou bien s’il abandonnera définitivement la piste du Géorgien.