Mercato PSG : Une arrivée majeure finalement actée en fin de semaine ?

Si le Paris Saint-Germain a lancé son mercato estival de la plus belle des manières en officialisant 6 arrivées très tôt dans le mois de juillet, le club de la capitale est loin d’avoir dit son dernier mot. Un gros dossier évoqué ces dernières heures va logiquement être bouclé avant la fin de la semaine.

Illustration : "Mercato PSG : Une arrivée majeure finalement actée en fin de semaine ?"
© Site officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain termine sa tournée au Japon ce mardi 1er août, avec un dernier match face à l’Inter Milan, qui se jouera à 12h. Après ça, Luis Enrique et ses hommes auront une dernière rencontre amicale de pré-saison, en Corée du Sud, où ils affronteront le Jeonbuk Hyundai Motors FC ce jeudi 3 août. Sur le marché des transferts, Luis Campos n’a pas fini de faire des affaires cet été. Si la piste Randal Kolo Muani a récemment été relancée, c’est l’arrivée d’un autre attaquant de l’équipe de France qui fait parler actuellement.

Dembélé à Paris avant la fin de la semaine ?

Bien que la clause libératoire à 50 millions d'euros d’Ousmane Dembélé ait expiré ce mardi 1er août à minuit, L’Equipe affirme que le Français devrait bien arriver à Paris, quelle que soit la formule employée ! Fabrizio Romano ajoute qu’un accord verbal a été trouvé entre Paris et l’attaquant de 26 ans, et qu’il devrait signer un contrat de 5 ans à son arrivée (juin 2028). En Espagne, le départ de Dembélé est acté. Ce mardi, Sport titre “Adieu, Dembélé”, tandis que Marca met ce deal en lien avec le dossier Kylian Mbappé : de quoi le pousser encore un peu plus vers le Real Madrid cet été.

Ousmane Dembélé a donc de grandes chances de faire son retour en Ligue 1, après l’avoir quitté en juillet 2016. L’ailier ambidextre sorti du centre de formation du Stade Rennais avait connu dès ses débuts une ascension fulgurante, acheté 135 millions d’euros par le Barça en 2017. En Catalogne, le joueur de l’équipe de France a connu de grands moments, mais également des périodes plus compliquées, liées à ses nombreuses blessures. À Paris, il viendra combler un manque de l’effectif de Luis Enrique, qui a poussé pour que le club s’impose sur ce dossier, constatant le besoin d’un joueur de ce profil, ailier capable de jouer sur les 2 côtés, provocateur et très percutant pour prendre la profondeur. Désormais, Parisiens et Catalans vont négocier cette semaine, et Dembélé partira avec ses coéquipiers pour Las Vegas, où se poursuit la pré-saison du groupe de Xavi.