Mercato PSG : Une arrivée importante permise grâce à un joueur bien connu

Le Paris Saint-Germain poursuit sa lancée et fonce tout droit vers un 12è titre de champion de France. Malgré les départs de Messi et Neymar Jr cet été, le recrutement réalisé permet une densité sur tous les fronts, et pas seulement l’attaque. Un autre poste a été bousculé cet été, mais une arrivée a donné satisfaction alors qu’elle a été facilitée par un ancien joueur phare du PSG.

Illustration : "Mercato PSG : Une arrivée importante permise grâce à un joueur bien connu "
© X officiel du PSG


La saison du PSG est globalement une réussite, malgré une domination sur la scène européenne qui aurait pu être plus flagrante. Paris n’est pas parvenu à terminer premier du « groupe de la mort », avec le Borussia Dortmund qui a empêché les Parisiens d’y accéder. Avec Milan et Newcastle qui ont également donné du fil à retordre aux joueurs de Luis Enrique, Paris devra affronter la Real Sociedad les 14 février et 5 mars prochains. En championnat, Paris compte 8 points d’avance sur son dauphin, qui a subi sa troisième défaite en 5 matchs samedi dernier, alors que l’OGC Nice n’avait pas encore perdu avant cette série. Le début de saison du PSG a été marqué par un renouvellement total du club en termes de recrutement. Avec les départs des deux stars sud-américaines, le club s’est aussi séparé d’un cadre du PSG : Marco Verratti. Et son profil, qui était tant apprécié des supporters, devait être remplacé. Car en effet, l’éclosion de Warren Zaïre-Emery n’aurait pas suffi à sécuriser le milieu. Et une recrue a, surtout au début de saison, permis de croire à un milieu de terrain idéal pour le PSG, qui, à ce poste, n’avait pas eu de joueur phare depuis longtemps.


Manuel Ugarte : Une arrivée impactante poussée par Edinson Cavani !


C’est peut-être le joueur qui a le plus fait rêver les supporters au mois de septembre. Manuel Ugarte, milieu uruguayen de 22 ans, est arrivé au PSG cet été, et la moindre des choses que l’on puisse dire est qu’il a impressionné tous les amateurs de Ligue 1. Son début de saison a été éclatant, avec un style de jeu rappelant celui de Thiago Motta qui était très apprécié des supporters parisiens. Rugueux quand il le faut, solide dans les duels, porté vers l’avant quand le jeu le demande : la copie rendue était au-delà des 60 millions qu’a du débourser le PSG pour s’offrir ses services. Son impact a néanmoins diminué avec le temps, mais reste un joueur phare de l’effectif de Luis Enrique. Son arrivée a été facilitée par un fait important : les conseils d’Edinson Cavani. Ugarte a révélé lors d’une interview au micro d’ESPN que l’ancien buteur parisien a préparé le milieu à sa future expérience dans le club de la capitale, avec des indications sur le quotidien d’un joueur parisien. Des conseils qui ont été d’une aide pour le jeune uruguayen, qui devra réaliser une deuxième partie de saison à un niveau qui se rapproche plus de celui affiché en début de saison.