Mercato PSG : Une arrivée française dans le club de la capitale?

La saison du PSG s'est terminée par une défaite face à Clermont (2-3) ce samedi soir au Parc des Princes. L'état-major parisien peut maintenant se concentrer un peu plus sur le mercato, et il promet d'être agité. Concernant les arrivées, un joueur familier pour le public français pourrait débarquer au PSG.

Illustration : "Mercato PSG : Une arrivée française dans le club de la capitale? "
© Twitter PSG

Jamais deux sans trois ? En passe d'enrôler Milan Skriniar et Marco Asensio, tous les deux en fin de contrat, le PSG s'intéresse à un autre élément bientôt libre : Marcus Thuram.

Âgé de 25 ans, le vice-champion du monde français sort d'une belle saison au Borussia Mönchengladbach avec qui il a inscrit 16 buts en étant installé au poste d'avant-centre. Son contrat expire au 30 juin et il a décidé de ne pas le prolonger.

Le PSG en pole position ?

Le 23 mai dernier, L'Equipe révélait que Marcus Thuram visait un club qui se bat pour le titre et la victoire finale en Ligue des champions et qui lui garantira de jouer à son nouveau poste d'attaquant axial. Le quotidien sportif ajoutait que le grand frère de Khephren avait déjà reçu trois offres concrètes en provenance de l'Atlético Madrid, de l'Inter Milan et d'un club allemand.


Mais selon le média espagnol Relevo, le club le plus insistant dans le dossier Marcus Thuram se nomme…le Paris Saint-Germain. Une info qui n'a pas encore été confirmée en France, même si le compère en sélection de Kylian Mbappé avait déjà été associé au PSG ces derniers mois.

Le PSG ne s'en cache pas en tout cas, il veut recruter un avant-centre lors du mercato d'été. Mais le club parisien semblait plutôt s'intéresser jusque-là à des joueurs du calibre d'Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Francfort). Trois buteurs en pleine bourre, mais également très courtisés.

Le PSG a-t-il été refroidi dans ces trois dossiers ? Cela pourrait expliquer le fait qu'il se rabatte sur Marcus Thuram. Un joueur que connaît bien et apprécie Kylian Mbappé et qui a l'avantage par rapport aux trois autres mentionnés d'être en fin de contrat.

En fin de contrat au Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram va animer le mercato d'été et a déjà reçu de nombreuses offres. Selon le média espagnol Relevo, le PSG est le club le plus insistant dans ce dossier.