Le Paris Saint-Germain va entamer une nouvelle ère, après la polémique entourant les joueurs et la direction, les supporters demandent du changement. Demandes entendues par le directeur sportif du club qui pourrait faire un coup double.
Le mercato du Paris Saint-Germain s’annonce encore une fois colossal, Luis Campos, directeur sportif du club, a exprimé ses envies pour la période estivale à venir. Entre nouveau coach et nouveaux joueurs incorporés à un projet précis, le PSG devrait entamer un nouveau projet construit et stable sans les éléments indésirables comme Lionel Messi, Neymar ou Marco Verratti.
Alors qu’un nom se dégage pour la succession de Christophe Galtier, ce dernier souhaite faire venir un joueur avec lui.
Mourinho et une révélation de la coupe du Monde
Dans une situation complexe avec la direction de l’AS Roma en ce moment, José Mourinho voit son contrat avec la Louve prendre fin en juin 2024 et pourrait bien rejoindre la capitale française dès cet été. Son arrivée pourrait s’ensuivre d’une autre, Sofyan Amrabat est, depuis la coupe du Monde et ses performances exceptionnelles, pressenti dans de nombreux tops clubs européens, le FC Barcelone semblait être le candidat numéro 1 pour accueillir le Marocain pourtant, son transfert en Catalogne pourrait bien tomber à l’eau, puisque le Barça ne souhaite pas aller au-delà des 25 millions d’euros pour le faire venir. La Fiorentina, elle, souhaite recevoir une offre aux alentours des 40 à 50 millions d’euros pour libérer son milieu défensif. Une situation dont peuvent tirer avantage les dirigeants parisiens.
En conférence de presse ce mercredi, le Mou s’est confié sur les rumeurs entourant sa possible arrivée dans la capitale française. “Si le PSG m’a contacté ? S’ils me cherchent, ils ne m’ont pas trouvé parce qu’ils ne m’ont pas parlé.” A-t-il déclaré avec le sourire, lui qui selon Foot Mercato, estime pouvoir “remettre le PSG à l’endroit”.
Le coach portugais laisse planer le doute sur l'identité du club qu’il entraînera la saison prochaine. Si José Mourinho ne signe pas dans la capitale, Nasser Al-Khelaïfi pense à faire revenir une légende de l’ère QSI, Thiago Motta, actuel entraîneur de Bologne qui attire l'œil d’autres cadors d’Europe comme la Juventus ou la Roma, qui voit en lui le remplaçant parfait à Mourinho.