Si le Paris Saint-Germain tente toujours d’attirer un grand attaquant dans ses rangs, la tâche semble plus compliquée que prévue. Le dossier Harry Kane qui fait tant saliver les supporters parisiens, n’est pas une mince affaire. En cas d’échec concernant la venue du buteur anglais, c’est un jeune attaquant prometteur qui est ciblé par le PSG. Cependant, les dernières nouvelles sont mauvaises pour le board parisien.
En tournée au Japon, le Paris Saint-Germain se prépare à J-17 de sa reprise du championnat. Sans le meilleur buteur de l’histoire du club, Kylian Mbappé, les Parisiens ont été tenu en échec hier face à Al-Nassr (0-0). Malgré de bonnes phases de jeu, les hommes de Luis Enrique ont manqué d’efficacité devant le but. Sans pur attaquant de métier, les nombreux centres du jeune Noha Lemina n’ont pas trouvé preneur. Si Kylian Mbappé pouvait jouer ce rôle de finisseur, sa mise à l’écart et son probable départ ne font pas les affaires du PSG. À la recherche d’un canonnier pour dynamiter les buts adverses, les dirigeants parisiens peines à trouver la perle rare. La piste Harry Kane, pleine de rebondissement n’a pas dit son dernier mot. Si l’attaquant anglais semble vouloir rejoindre le Bayern Munich, Nasser Al-Khelaïfi compte bien coûte que coûte attirer le Spurs dans la capitale. Si le plan vient à échouer, c’est un autre buteur qui était ciblé par le président qatari. Cependant, il semblerait que le PSG se soit fait doubler par un concurrent de taille.
Manchester United tout près d’obtenir Højlund
En cas d’échec dans le dossier Harry Kane, le Paris Saint-Germain avait ciblé le jeune attaquant de l’Atalanta Bergame Rasmus Højlund. Révélation de la saison dernière du côté de la Dea, le Danois de 20 ans s’est illustré à 9 reprises en 32 matchs de Série A. Si le PSG semblait bien parti pour s’attacher les services du gaucher, Manchester United est entré dans la course et serait sur le point de finaliser le contrat de l’international danois. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, les Red Devils auraient soumis une première offre à l’Atalanta, jugée trop faible par le club italien. Si ce n’est qu’une question de montant, le club anglais devrait faire le nécessaire, d’autant plus que les conditions de transfert ont déjà été convenues avec le joueur. Un énième revers se profile pour le PSG dans sa quête de l’attaquant ultime, mais rien n’est terminé.