Dans les nombreux joueurs du PSG qui participent à l’Euro 2024, Milan Skriniar en fait partie. Auteur de bonnes prestations avec la Slovaquie, le joueur ne fait pourtant plus partie des plans de Luis Enrique la saison prochaine.
Arrivé la saison dernière libre de tout contrat en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar arrive avec une grande réputation en tant que capitaine du club milanais. Au départ Luis Campos avait tout essayé pour faire venir le Slovaque durant l’été 2022, néanmoins l’Inter n’a pas lâché durant les négociations et Skriniar est arrivé libre au PSG. Toutefois, malgré une arrive à moindre coût pour le club de la capitale. Milan Skriniar a grandement déçu durant les matchs, très souvent en difficulté lorsqu’il y avait de l’espace derrière. Les supporters ont rapidement été lassé de voir Milan titulaire avec les rouges & bleus, pourtant l’histoire démarrait plutôt bien. Solide lorsque le PSG devait subir en défense, le slovaque a eu du mal quand le PSG devait jouer plus haut sur le terrain.
Une erreur de casting
Finalement l’histoire n’a jamais réellement pris pour Milan, le joueur n’est pas un joueur qui a les qualités requises pour jouer sous Lucho. Une véritable erreur de casting, pourtant Skriniar a bel et bien annoncé a un média italien qu’il allait rester au PSG la saison prochaine. Une déclaration assez choquante quand on sait qu’Enrique ne compte plus sur le slovaque.
Avec la volonté du PSG de recruter d’autres défenseurs centraux, le temps de jeu de Milan Skriniar risque d’encore baisser.