Mercato PSG : Un très bon coup financier en vue ?

Après de longues semaines de tractation, le PSG aurait enfin trouvé son nouvel avant-centre, avec l’arrivée de Gonçalo Ramos (22 ans) ! Si la somme semblait importante sur le papier, le Club de la Capitale aurait trouvé une solution avec le Benfica Lisbonne, pour conclure le transfert à bas prix, lors de ce mercato !

Illustration : "Mercato PSG : Un très bon coup financier en vue ? "
© Facebook officiel du PSG

Dans le courant de la semaine, le PSG a trouvé son nouveau numéro 9 tant attendu ! Plusieurs médias ont révélé que le Club de la Capitale était tout proche de boucler l’arrivée de Gonçalo Ramos (22 ans), auteur d’une saison prometteuse avec le Benfica Lisbonne. En effet, l’international portugais (7 sélections pour 4 buts) a effectué un exercice à 19 buts en championnat, a inscrit 7 réalisations en Ligue des Champions, avec son club, lors du dernier exercice ! Néanmoins, son fait le plus marquant est bien ce huitième de finale de Coupe du Monde contre la Suisse (6-1), il y a près de 9 mois. Le sélectionneur Fernando Santos avait décidé de mettre sur le banc, la légende de tout un peuple : Cristiano Ronaldo, et avait donné sa confiance à un certain Gonçalo Ramos, au poste d’avant-centre ! Un choix payant puisque le lisboète va inscrire un triplé mémorable, malgré une pression énorme, pour mettre au tapis des Helvètes impuissants !

Ramos devrait arriver en prêt avec option d’achat !

Selon RMC Sport, l’arrivée de Gonçalo Ramos au PSG n’était plus qu’une affaire de détails et surtout de modalités de transfert. En effet, le directeur sportif Luis Campos était freiné par la perspective du fair-play financier… Avec seulement 3 ventes au compteur, celles de Mauro Icardi (Galatasaray), d’El-Chadaille Bitshiabu (RB Leipzig), d’Éric-Junior Dina Ebimbe (Francfort), pour un montant cumulé de 31,5 millions d’euros, Paris ne pouvait pas mettre sur la table les 80 millions d’euros demandés par le Benfica Lisbonne cet été, sous peine de freiner totalement la suite du mercato ! D’après les informations de L’Équipe, une solution a été trouvé par le PSG et Benfica ! En effet, Gonçalo Ramos devrait être transféré sous la forme d’un prêt avec option d’achat quasi obligatoire. Cette modalité de transfert avait déjà été utilisé l’été dernier pour un autre attaquant : Hugo Ekitike (21 ans) À en croire Fabrizio Romano, le PSG devrait débourser 80 millions d’euros (dont 15 de bonus) en 2024 ! Un bon coup financier, permettant aux Parisiens de rester en lice dans les dossiers Randal Kolo Muani (24 ans), qui souhaite quitter l’Eintracht Francfort, et Bradley Barcola (20 ans) !