Le Paris Saint-Germain pourrait enfin réaliser le souhait de longue date de son président Nasser Al-Khelaïfi en recrutant la star égyptienne Mohamed Salah. Selon L'EQUIPE, le club de la capitale française envisage sérieusement de faire signer l'attaquant de Liverpool dont le contrat expire en juin 2025. Al-Khelaïfi, qui connaît personnellement Salah, avait exprimé dès 2012 son ambition d'attirer des joueurs arabes de qualité au PSG.
Un rêve vieux de 10 ans pour Al-Khelaïfi
Depuis le rachat du PSG par le fonds qatari en 2011, Nasser Al-Khelaïfi n'a eu de cesse de vouloir faire venir une star arabe au club. Dès 2012, il confiait à un média algérien : "Ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes. Nous y travaillons (...) afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité." Mais malgré de nombreuses pistes explorées comme Adel Taarabt, Sofiane Feghouli ou encore Madjid Bougherra, aucun transfert n'a pu se concrétiser jusqu'à présent.
Salah, la signature de gala tant attendue ?
Mohamed Salah, star planétaire et meilleur joueur africain de l'année 2022, pourrait donc être le premier grand nom arabe à rejoindre le PSG. Sa situation contractuelle à Liverpool en fait une cible de choix pour le club parisien. Al-Khelaïfi, qui le connaît personnellement, semble déterminé à mener les négociations pour attirer le joueur arabe de talent qu'il cherche depuis plus de 10 ans.
Un feuilleton à suivre de près
Reste désormais à voir si le PSG parviendra à boucler ce dossier Salah, qui serait un énorme coup marketing et sportif pour le club de la capitale. Après les échecs des pistes Taarabt, Feghouli et autres, l'arrivée de la star égyptienne comblerait enfin le rêve de Nasser Al-Khelaïfi d'avoir un ambassadeur arabe de premier plan dans son effectif.