Mercato PSG : Un transfert très honéreux en passe d'être acté !

Le feuilleton autour de l'avenir de Xavi Simons s'annonce captivant dans les mois à venir. Le jeune Néerlandais de 21 ans, prêté pour la deuxième saison consécutive au RB Leipzig, suscite déjà les convoitises de plusieurs clubs européens. Considéré comme l'un des grands espoirs du PSG, son club formateur, Simons pourrait bien quitter définitivement la capitale française lors du prochain mercato estival.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert très honéreux en passe d'être acté !"
© Site officiel du Paris-SG

Leipzig déterminé à conserver Simons

Selon les informations du média allemand Bild, le RB Leipzig souhaite rapidement entamer les discussions avec le PSG pour tenter de conserver Xavi Simons au-delà de son prêt. Conscient de l'enjeu financier colossal, le club allemand serait prêt à imaginer un montage financier pour répondre aux exigences parisiennes. Leipzig devra en effet s'armer de persuasion face à la concurrence conséquente qui entoure le jeune prodige néerlandais, notamment du Bayern Munich qui convoitait déjà Simons l'été dernier.

Un transfert à 80 millions d'euros ?

Le quotidien allemand évoque un montant de transfert de 80 millions d'euros réclamé par le PSG pour laisser filer Xavi Simons. Une somme colossale que le RB Leipzig ne pourrait assumer en une fois. C'est pourquoi le club envisagerait un paiement échelonné, avec "une indemnité de transfert de 50 millions d'euros, à laquelle s'ajouterait un montant reversé au PSG à la revente de Xavi Simons d'une valeur de 30 millions d'euros", selon Bild.

Enjeux et perspectives

Cette opération potentielle à 80 millions d'euros illustre l'immense potentiel de Xavi Simons, considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération. À seulement 21 ans, le Néerlandais suscite déjà les convoitises des cadors européens, prêts à débourser des sommes astronomiques pour s'attacher ses services. Son avenir s'annonce donc comme l'un des dossiers brûlants du prochain mercato estival, où le PSG devra trancher entre conserver sa pépite ou réaliser une vente record.