Mercato PSG : Un transfert souhaité bouclé très bientôt ?

Le Paris Saint-Germain n’a pas encore gagné son premier match de Ligue 1. En effet, face au Toulouse FC, la domination parisienne avait été récompensée par l’ouverture du score de Kylian Mbappé sur penalty, mais une faute maladroite d’Achraf Hakimi a coûté la victoire. Pour autant, le style de jeu et la patte de Luis Enrique se font ressentir et se développent match après match.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert souhaité bouclé très bientôt ? "
© Site officiel PSG

D’autant plus que la seconde mi-temps parisienne, avec les apports d’Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, a été très encourageante dans la profondeur et dans la provocation apportant du surplus au tiki-taka de Luis Enrique. En attendant, cette nouvelle animation offensive devrait sacrifier un offensif francilien.

Une réunion décisive ?


En effet, depuis le début de l’été, le Paris Saint-Germain cherche à vendre Hugo Ekitike après une première saison compliquée sous la tunique rouge et bleu. Souvent privé de ballons par ses compères d'attaque ou encore victime des reproches de Neymar et Lionel Messi, à tort ou à raison, cette première année a eu des airs de baptême de feu. Pour autant, la préparation de l’ancien Rémois a été très encourageante et a démontré une justesse ainsi qu’une qualité technique au rendez-vous. En tout cas, le Français a beaucoup de courtisans puisque l’Eintracht Francfort, le RC Lens, la Roma ou encore Everton, mais c’est un autre club anglais qui devrait remporter la mise ! D’après Foot Mercato, les dirigeants de West Ham et du Paris Saint-Germain se sont réunis et il semble clair que les Hammers vont s’aligner sur les exigences réclamées par le club francilien ainsi que s’aligner sur les prétentions salariales d’Hugo Ekitike. Désormais reste à voir si le natif de Reims sera boté par le projet londonien.

De toute manière, l’international espoir ne semble pas avoir d’avenir à court terme au PSG et espérer se faire une place au sein de la rotation pourrait très vite aboutir sur une saison quasi-blanche pour le joueur de 21 ans. En tout cas, West Ham semble le plus enclin à convenir à Hugo Ekitike de Reims puisque le secteur offensif est particulièrement dégarni avec seulement Danny Ings et Michail Antonio au poste de numéro 9 pour une formation qui disputera l’Europa League. A suivre…