Le Paris Saint-Germain serait intéressé par Lamine Yamal et prévoirait même de présenter une offre de 250 millions d’euros, selon Mundo Deportivo. Une information qui parait difficilement croyable de tous les points de vue.
C’est indéniable. Lamine Yamal est un des plus grands talents de sa génération, si ce n’est le plus grand talent. Très précoce, le natif d’Esplugues de Llobregat a performé en Liga cette saison, mais aussi en équipe nationale lors de cet Euro 2024. A 16 ans, il est devenu le plus jeune joueur a avoir disputé cette compétition. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux cadors européens se l’arrache. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain serait même prêt à faire une offre de 250 millions d’euros pour le joyau Barcelonais.
Un transfert impossible ?
Malgré le besoin urgent du Paris Saint-Germain de recruter vite et bien, on voit mal comment le club de la Capitale serait prêt à mettre une telle somme pour un joueur aussi jeune, même très talentueux. Le PSG a prouvé qu’il était capable d’aligner d’énormes sommes, en témoignent les transferts de Neymar (222 millions d’euros, plus grosse indemnité de transfert de l’Histoire) et Mbappé (120 millions d’euros), le même été, mais cette info de Mundo Deportivo semble très peu croyable. D’autant plus que le FC Barcelone est en proie à plusieurs difficultés financières, et pourrait difficilement refuser un tel montant.
De plus, le club de la Capitale ne semble pas à la recherche d’un ailier droit qui possède déjà Ousmane Dembélé et d’autres joueurs pouvant évoluer à ce poste (Kolo Muani, Barcola...). La priorité, aujourd’hui, semble se faire sur le côté opposé : l’aile droite de l’attaque parisienne. Enfin, on pourrait remettre en doute la véracité des informations de Mundo Deportivo qui n’est pas souvent fiable, surtout quand il s’agit d’informations concernant les Blaugrana. L’association Yamal-PSG n’est pas nouvelle puisque le journal avait déjà annoncé, il y a quelques mois, que la Direction Parisienne avait fait une proposition de 200 millions d’euros, proposition “refusée” par les Catalans.