Mercato PSG : Un transfert parisien à l'origine de vives polémiques !

Après le départ de Kylian Mbappé du côté du Real Madrid, le Paris Saint-Germain est dans l’obligation de recruter un joueur offensif. Son choix s’est porté sur Khvicha Kvaratskhelia, mais le dossier semble très compliqué.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert parisien à l'origine de vives polémiques !"
© Site officiel PSG

Cela fait déjà plusieurs jours que l’on connaît l’intérêt du PSG pour l’attaquant Kvaratskhelia. Encore hier, le dossier semblait impossible puisque la presse italienne annonçait une prolongation de son contrat du côté de Naples. Cependant, il y a eu un retournement de situation.

En effet, son agent, Mamuka Jugeli, a pris la parole dimanche soir et s’est montré clair sur l’avenir de son joueur : « Nous voulons quitter Naples. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu’ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas. » Le père du joueur s’est également montré inquiet concernant la situation du club : « Je ne veux pas qu’il reste à Naples. L’année dernière, trois entraîneurs se sont succédés et il est difficile de jouer dans une telle situation. »

Naples s’est montré très ferme sur le sujet

En réponse à l’entourage du joueur, le club a publié sur son compte X un message cinglant : « En référence aux déclarations de l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Calcio Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans supplémentaires avec le club. Kvaratskhelia n’est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l’avenir d’un joueur sous contrat avec Naples mais bien le club !!! Fin de l’histoire. »

Le feuilleton semble loin d’être fini et les tensions sont palpables entre les deux parties non plus. Le joueur, actuellement à l’Euro avec la Géorgie, pourrait réaffirmer son envie de départ dans les prochaines semaines et le club ne pourra pas retenir très longtemps un joueur qui ne veut plus faire partie du club. Le dossier risque cependant d’être long et compliqué pour le PSG, qui devra faire face aux attentes de Naples pour espérer recruter le joueur, avec 11 buts au compteur cette saison. En attendant que le dossier se débloque, les dirigeants parisiens ciblent d’autres joueurs pour renforcer son attaque, peu inspirée en fin de saison.