Actuellement à l’Euro avec les Pays-Bas, Xavi Simons n’entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain la saison prochaine. En quête de temps de jeu, le milieu offensif devrait quitter le club pour une somme conséquente.
Prêté à Leipzig cette saison, Xavi Simons a réalisé de bonnes prestations avec 10 buts et 13 passes décisives en 43 apparitions. Bien que le joueur soit en constante progression ces deux dernières saisons, il n’entre pas dans les plans du PSG pour la saison. Interrogé sur son avenir dans la presse néerlandaise, le joueur avait confié : « J’étais à Leipzig cette année. Après l’Euro, on verra ». Si Leipzig n’était pas contre se faire prêter Xavi Simons une année supplémentaire, le joueur pourrait finalement rejoindre un autre club de Bundesliga.
Accord trouvé entre le joueur et le Bayern Munich
Sport Bild avait annoncé il y a plusieurs jours l’intérêt du Bayern Munich qui considère le milieu offensif comme l’un des futurs meilleurs joueurs du monde. Les choses se seraient accélérées puisque les dirigeants bavarois se seraient mis d’accord avec Xavi Simons sur la durée d’un potentiel contrat. Un accord salarial aurait également été trouvé entre les deux parties, à hauteur de 6 millions d’euros annuels. Le club allemand serait également en négociations concrètes avec le PSG qui réclamerait près de 100 M€ pour vendre le joueur. Le club de la capitale n’a pas encore décidé de l’avenir de son joueur. Les dirigeants devraient discuter avec Simons après la fin de son Euro pour connaître sa volonté.
Xavi Simons souhaite privilégier le temps de jeu, mais en rejoignant le Bayern Munich, le joueur va devoir gagner sa place au sein de l’effectif qui compte déjà de nombreux offensifs : Harry Kane, Leroy Sané, Jamal Musiala et Serge Gnabry. Xavi Simons pourrait cependant profiter du potentiel départ de Kingsley Coman. La décision est donc discutable dans l’absolu et le joueur pourrait très bien repartir en prêt une saison de plus à Leipzig où il est devenu un titulaire indiscutable durant la saison 2023/2024.