Mercato PSG : Un transfert étonnamment refusé par le club ?

Dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma depuis plusieurs mois, Keylor Navas était annoncé sur le départ cet hiver. Alors qu’un club semblait très intéressé par ses services, le PSG aurait étonnamment refusé son transfert.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert étonnamment refusé par le club ?"
© Twitter officiel PSG

Cantonné à un rôle de remplaçant, Keylor Navas était sur le départ cet hiver, quelques semaines après avoir participé à la Coupe du Monde au Qatar avec le Costa Rica.

Alors qu’il était sur les tablettes de l’actuel 11ème de Premier League, Nottingham Forest, qui souhaiterait faire venir le joueur dans le cadre d’un prêt, il se pourrait que le portier reste du côté de Paris.

Parti pour rester ?

Selon Hadrien Grenier, le départ de Keylor Navas à Nottingham Forest semble compliqué pour l’instant. Pour cause, le PSG ne serait pas emballé à l’idée de voir son portier costaricain partir. Mais dans ce dossier tout dépend du club de la capitale.

Une hésitation étonnante étant donné que le joueur joue très peu cette saison.

Lors de son arrivée au club l’été dernier, Christophe Galtier a mis fin au turn-over entre lui et Gianluigi Donnarumma. Pour preuve cette saison l’ancien gardien du Real Madrid a joué seulement 2 matchs avec le PSG, en Coupe de France. Aucune apparition pour le joueur en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, que le portier a remporté à 3 reprises.

Cette situation déplairait énormément à Keylor Navas, qui aimerait quitter Paris dès cet hiver. Après avoir joué en Liga et en Ligue 1, le portier apprécierait de découvrir le championnat anglais à 36 ans.

Selon Fabrizio Romano, Nottingham Forest souhaiterait obtenir le joueur dans le cadre d’un prêt, en prenant en charge seulement 50% de son salaire.

De plus, Paris a atteint le quota de joueurs prêtés cette saison. Pour pouvoir laisser partir Keylor Navas en prêt, le club de la capitale devrait mettre fin à l’un des 8 prêts de ses joueurs. Une décision qui n’est pour l’instant pas dans les plans des hommes de Christophe Galtier.

Révélé lors de la Coupe du Monde 2014, le gardien du Costa Rica espère retrouver du temps de jeu dans un club qui compte sur lui.

Pour cela, il faudra peut-être attendre la saison prochaine. À moins que le PSG se décide sur un départ de son joueur dès cet hiver.