Alors que le dossier Mbappé bat son plein dans la capitale, le PSG est toujours à la recherche d’un avant-centre pour la saison prochaine. Et un évènement pourrait inciter les Parisiens à s’activer, pour s’attacher les services de l’une de leurs cibles !
Au début du mercato estival, Luis Campos avait comme objectif prédéfini de recruter un nouvel avant-centre, pour épauler Kylian Mbappé ! Si l’avenir du champion du monde Français reste incertain, le directeur sportif portugais souhaite toujours enrôler un numéro 9, tâche qu’il n’a pas réalisée la saison passée. Trois noms sont ressortis du lot dans un premier temps : Victor Osimhen, attaquant nigérian du Napoli, Harry Kane, avant-centre historique de Tottenham, ou encore Randal Kolo Muani, joueur offensif de l’Eintracht Francfort. Néanmoins, les prix de ces trois hommes sont très élevés ! Pour le premier cité, Aurelio de Laurentiis attend plus de 150 millions d’euros pour lâcher son phénomène. De plus, le président napolitain n’est pas facile en affaires, à l’image d’un certain Daniel Levy. Le président des Spurs, quant à lui, souhaite qu’un club dépasse la barre des 100 millions, pour potentiellement laisser filer son buteur, en fin de contrat en juin 2024. Le Bayern a, par ailleurs, formulé deux offres pour s’attacher les services de l’international anglais (le prix de la dernière était de 80 millions d’euros), toutes refusées. Concernant Kolo Muani, l’Eintracht Francfort exige au moins 70 millions d’euros (hors bonus), selon les informations de l’Équipe. Un quatrième nom se serait invité sur la liste, à en croire Fabrizio Romano ! Le PSG aurait pisté le serbe Dusan Vlahovic, avant-centre de la Juventus.
« Si Al-Khelaïfi veut payer 200 millions (…) nous réfléchirons ! »
Alors que le PSG a déjà dépensé 150 millions d’euros sur ce mercato, le Club de la Capitale est actuellement en difficulté dans ce dossier. Pour autant, un évènement va peut-être faire figure de tournant ! En effet, le président de Naples Aurelio de Laurentiis s’est exprimé, lors de la présentation des nouveaux maillots Azzuri : « J’espère qu’Osimhen portera ces maillots (ceux des Italiens), mais s’il ne le fait pas, un joueur très fort arrivera et pourra le remplacer. Quoi qu’il en soit, je pense que Victor restera encore un an. Le seul club qui pourrait encaisser, c’est le PSG. Si Al-Khelaifi veut payer environ 200 millions, nous attendrons et réfléchirons…» Des paroles assez étonnantes de la part de l’homme d’affaires, qui témoigne, certes, d’une pointe de prudence sur la présence d’Osimhen, mais qui cite explicitement le nom d’un prétendant dans ce dossier. Porte entre-ouverte aux Parisiens ou énième rappel du prix fixé pour Osimhen ? Difficile à dire… En tout cas, le PSG semble peu enclin, à l’heure actuelle, à dégainer une offre d’une telle ampleur… à part si un départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid se précisait ! Ainsi, le Club de la Capitale possèderait les fonds nécessaires pour s’attacher les services de l’international nigérian !