Alors que le PSG a fait le choix étonnant de ne pas enregistrer de nouvelles arrivées dans l’entrejeu, le Club de la Capitale cherche à tout prix à recruter un nouvel élément offensif ! Un tournant inattendu va dans ce sens !
À quelques jours de la clôture du marché des transferts (01/09 à 23h59), la priorité des dirigeants parisiens est de renforcer le secteur offensif de l’équipe ! Depuis le début de l’été, le PSG est en lice pour recruter Randal Kolo Muani (24 ans, Eintracht Francfort). Dans un premier temps, le Club de la Capitale avait réussi à convaincre le joueur, que ce soit au niveau du projet ou encore d’un point de vue contractuelle. Néanmoins, l’Eintracht Francfort se révèle très coriace dans les négociations ! Selon les informations de L’Équipe, le PSG aurait formulé une troisième offre à la formation allemande, pour s’attacher les services du vice-champion du monde français. Une proposition différente à celle des deux autres puisque celle-ci inclue l’attaquant Hugo Ekitike (21 ans), en plus d’une indemnité de transfert de 65 millions d’euros (hors bonus) ! Pourtant, le quotidien sportif ajoute que la direction allemande aurait immédiatement décliné l’offre ! La valorisation de l’ancien Rémois n’est pas la même dans les deux camps. Les positions du PSG et de Francfort sont très éloignées, à en croire RMC Sport et L’Équipe. L’Eintracht réclame 100 millions pour lâcher son joyau !
La déclaration choc de Kolo Muani !
Randal Kolo Muani, de son côté, semblait faire abstraction de toutes ces négociations, notamment d’un point de vue statistique (3 buts depuis le début de la saison (T.C.C)). Pourtant, l’ancien Nantais vient bel et bien confirmer publiquement qu’il n’était pas insensible à l’intérêt parisien, dans une interview menée à Sky Germany : "Je dois beaucoup à l'Eintracht Francfort. J'ai pris les supporters très à cœur et je me suis toujours comporté de manière très professionnelle. J'ai toujours tout donné pour le club jusqu'à la fin. Cependant, ce n'est pas un secret que le Paris Saint-Germain a fait une offre record pour moi. Un transfert à Paris est maintenant une opportunité unique pour moi. J'aimerais signer à Paris et j'en ai également informé les dirigeants. J'espère et je souhaite que l'Eintracht accepte l'offre de Paris et que ce transfert devienne possible pour moi." Une véritable prise de position, qui ne demande qu'à changer la tournure des négociations ! Pourtant, selon les informations de L’Équipe, le PSG devrait accélérer le dossier Bradley Barcola (20 ans), alors que celui de Randal Kolo Muani est dans une véritable impasse !