Mercato PSG : Un titi vers un grand d'Europe !

Alors que le PSG a annoncé à l’aube du mercato vouloir changer de cap concernant la formation des jeunes talents pour éviter la fuite des titis parisiens, un jeune espoir du club devrait bel et bien quitter la capitale pour rejoindre l’Allemagne.

Illustration : "Mercato PSG : Un titi vers un grand d'Europe ! "
© twitter PSG

Comme annoncé depuis plusieurs jours, El Chadaille Bitshiabu devrait quitter son club formateur pour rejoindre le RB Leipzig. Comme Christohpher Nkunku il y a quelques années, le jeune défenseur central de 18 ans va rejoindre un des cadors du championnat allemand malgré la volonté du staff parisien de prolonger le contrat du jeune parisien qui se terminait l’été prochain. Sans parvenir à trouver un accord, les Parisiens se voyaient dans l’obligation de vendre définitivement le défenseur si ils ne voulaient pas le voir partir libre au prochain mercato estival. D’après L’Equipe, un accord aurait été trouvé avec le club allemand autour d’un montant compris entre 15 et 20 millions d’euro bonus inclus. Un transfert qui s’avère malgré tout intéressant pour le PSG qui récupère une belle somme pour un joueur à une année du terme de son contrat.


Un début de mercato qui plaît à Daniel Riolo

Malgré ce départ Daniel Riolo, très proche du club de la capitale juge la tournure du mercato estival prometteuse alors que le PSG a déjà officialisé 6 recrues depuis l’ouverture du marché des transferts : « Il y a eu une volonté de contrôle depuis trop longtemps, ça semble changer cette année. Depuis une ou deux semaines, Luis Campos semble avoir les mains libres sur le mercato. Je commence à reprendre espoir. » déclarait-il au micro de RMC. « J’ai le sentiment qu'on commence enfin à construire, une équipe au PSG. Cela ne m'est pas arrivé souvent de dire des choses positives sur le PSG. Je commence à m'exciter un peu en voyant ce qu'il se passe actuellement. Après, oui, il ne faut pas retenir les joueurs contre leur gré, construire une équipe et ne pas empiler les joueurs en leur proposant des salaires énormes, avec des joueurs qui se mettent dans leur confort et qui ne progressent plus ». Fini le loft des « stars » parisiennes, place à des joueurs investis qui ont à cœur de briller sous le maillot parisien.