Après le départ d’El-Chadaille Bitshiabu pour le RB Leipzig, un autre titi parisien pourrait quitter très prochainement la Capitale : Édouard Michut (20 ans) ! En effet, plusieurs clubs sont venus aux renseignements, concernant sa situation !
« Après une période de dialogue avec le joueur et ses représentants, toutes les parties ont conclu qu'il était préférable de se concentrer sur d'autres opportunités (communiqué officiel du club de Sunderland) » Alors que le club anglais de Sunderland bénéficiait d’une option d’achat de 2,5 millions d’euros, pour s’attacher les services d’Édouard Michut (20 ans), l’international français ne va pas évoluer une deuxième saison en Championship. Le natif d’Aix-Les-Bains avait connu un début d’exercice très compliqué, avec seulement 3 matches à son actif, avant la trêve internationale, due à la Coupe du Monde. Par la suite, l’entraîneur Tony Mowbray lui aura fait un peu plus confiance dans son 4-2-3-1, avec 13 titularisations en championnat, dans un poste de milieu récupérateur.
Des clubs allemands se renseignent sur Michut !
Néanmoins, le titi parisien a décidé de ne pas rester en Angleterre, comme il l’a révélé au quotidien L’Équipe : « Le club m'a proposé de rester. C'est ma décision de ne pas rester. On n'était pas d'accord sur certains points contractuels. Il y avait aussi quelques interrogations sur le schéma de jeu qui ne me convenait pas. Je suis plutôt un joueur qui touche entre 80 et 100 ballons par match, et dans ce schéma, je suis à 50-60 maximum. » Ainsi, Édouard Michut a donc retrouvé la Capitale ces dernières semaines ! Malheureusement, le milieu central de 20 ans figure parmi une liste importante de joueurs constituant le groupe des « lofteurs ». Le joueur formé au club ne s’est donc pas déplacé au stage de pré saison au Japon, à l’image d’un certain Kylian Mbappé. Néanmoins, cette situation actuelle ne freine pas de potentiels courtisans, bien au contraire ! En effet, selon les informations de Foot Mercato, deux clubs allemands se sont renseignés sur la situation d’Édouard Michut : le TSG Hoffenheim et le FC Augsbourg. À noter que Leeds United est aussi intéressé par le joueur, d’après Fabrizio Romano. Le deal va dépendre des différentes conditions imposées par le PSG. En tout cas, l’avenir d’Édouard Michut ne s’inscrit pas dans la Capitale ! Depuis 2021, le principal intéressé n’a disputé que 8 matches chez les professionnels avec les Parisiens…