Mercato PSG : Un talent portugais courtisé par le PSG !

Après avoir officialisé le jeune gardien russe, Matvey Safvonov. Le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu pour le joueur du Benfica Joao Neves, plusieurs médias annoncent que Paris est en pôle pour le joueur et que le prix du portugais se situe à hauteur de 100 millions d’euros.

Illustration : "Mercato PSG : Un talent portugais courtisé par le PSG !"
© Twitter officiel de l'équipe du Portugal de football

À la fin de la saison, les rouges & bleus ont encore une fois montré des carences au milieu de terrain. Une nouvelle fois, le club de la capitale doit à nouveau recruter dans le cœur du jeu pour concourir face aux meilleurs milieux au monde. Mais cette fois-ci, la donne doit changer ! Les dirigeants doivent désormais miser sur des pointures de très haut-niveau, le club de la capitale doit en finir à recruter des seconds couteaux et se pencher sur des choix N° 1. Joao Neves entre dans la catégorie des N°1, très doué techniquement, excellente vison de jeu, bonne projection vers l’avant et grande marge de progression. La pépite de Lisbonne est la piste prioritaire pour les dirigeants parisiens.

À quel prix ?

Sélectionné pour jouer à l’Euro 2024 avec le Portugal, Joao a été avec ce qui pourrait être son futur coéquipier Vitinha. Pour déloger le joyau du Portugal, Benfica est très claire sur ses positions. Il faudra payer sa clause libératoire qui coûte 120 millions d’euros, un énorme prix pour un joueur qui, malgré bourré de qualité n’a pas encore prouvé au plus haut-niveau et dans un plus gros championnat.

La bataille sera féroce pour récupérer Joao Neves pisté par Manchester et Arsenal, six jours après le début du mercato estival, Paris veut frapper fort au milieu.