Désiré Doué est un des nombreux joueurs pistés par le club de la Capitale. Néanmoins, ce transfert risque d’être compliqué puisque plusieurs cadors européens seraient également sur le dossier !
Auteur d’une très bonne saison, Désiré Doué s’est révélé aux yeux de toute l’Europe. Un exercice 2023-2024 réussi qui lui a valu l’intérêt du Paris Saint-Germain. Après le départ de Kylian Mbappé au Réal Madrid, le club est en plein chantier au niveau du secteur offensif. Ainsi, plusieurs pistes ont été évoqués comme Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia, Rodrygo mais également Désiré Doué.
Une concurrence âpre
Evalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt ce qui en fait la valeur marchande la plus élevée du Stade Rennais, Désiré Doué est un veritable talent brut. Si le Paris Saint-Germain souhaite se positionner, il devra sûrement payer le prix fort. D’autant plus que de nombreux cadors européens sont sur le jeune attaquant de 19 ans. Selon le journal The Guardian, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen, Manchester United et Arsenal seraient sur le coup. Chelsea tenterait même d’obtenir un accord financier depuis quelques semaines, ce qui va compliquer la tâche du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale espère ne pas revivre un autre dossier d’un ancien Rennais prometteur : Eduardo Camavinga. Approché à l’été 2021, l’international français leur avait glissé entre les doigts pour filer (encore un autre) au Réal Madrid. Un transfert avorté qui leur reste en travers de la gorge.
Malgré toutes ces rumeurs, il reste maintenant à connaître la volonté de Désiré Doué. Dans une story Instagram, le joueur de 19 ans avait partagé une publication le montrant, jouant contre le Paris Saint-Germain, au Parc Des Princes. Un appel du pied peut-être...
En contrat jusqu’en 2026, Désiré Doué est certain de faire partie d’une grosse écurie européenne, que cela soit dès cet été, ou l’été prochain. Le Stade Rennais demande 40 millions d’euros hors bonus pour se séparer de leur pépite française. Un dossier à suivre de très très près !