Alors que le dossier Randal Kolo Muani bat son plein, le PSG est passé à l’action en parallèle, pour s’attacher les services de Bradley Barcola ! Un accord aurait même été trouvé !
« Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre. Nous voulons absolument un vestiaire avec des joueurs qui veulent être ici avec nous. Et chaque mouvement doit nous permettre d’améliorer l’équipe, et le vestiaire. Aujourd’hui, je n’ai reçu aucune offre pour ce joueur. J’ai juste parlé de lui dans le contexte éventuel d’un échange. Ses représentants disent qu’il veut partir, mais lui ne me l’a pas demandé, il est très correct par rapport à ça. Ses agents, en revanche, demandent ce changement de club (…) Je parle régulièrement avec Nasser (al-Khelaïfi, ndlr) sur plusieurs sujets. On a parlé d’un éventuel échange, en lui disant que je n’avais pas besoin d’argent mais de joueurs spécifiques, et on n’a pas trouvé d’accord. » Lors d’une conférence de presse organisée hier soir, le propriétaire américain de l’OL John Textor avait réaffirmé sa position sur le dossier Bradley Barcola ! Une position « ferme », où le principal intéressé avait fait savoir que l’argent n’était pas la priorité, mais bien les joueurs proposés en échange, au vue des restrictions de la DNCG. En ce mardi 29 août 2023, tous les signaux ne semblaient pas être au vert mais la donne a bel et bien changé du tout au tout !
Accord de principe avec l’OL pour Barcola !
En effet, selon les informations de L’Équipe et du journal Le Parisien, le PSG est enfin passé à l’action, par l’intermédiaire d’une première offre d’une grande ampleur, alors que les négociations concernant Randal Kolo Muani (24 ans) patinent de plus en plus. Cette proposition serait à hauteur de 45 millions d’euros et pourrait convaincre John Textor de le lâcher ! D’après le quotidien sportif, Bradley Barcola aurait annoncé à Laurent Blanc que le deal était bouclé et qu’il allait partir. Une information confirmée par RMC Sport ! En effet, le journaliste Fabrice Hawkins a avancé que le PSG et l’OL aurait bel et bien trouvé un accord de principe. Si quelques détails sont encore à régler, l’international espoir Français pourrait rejoindre la Capitale dès demain.
La venue de Kolo Muani menacée ?
Alors que le PSG va donc débourser plus de 40 millions pour s’attacher les services de Bradley Barcola, la venue ou non de Randal Kolo Muani interroge encore un peu plus. Pour rappel, l’Eintracht Francfort se montre toujours intransigeant dans les négociations, sur la valorisation de son vice-champion du monde français : 100 millions d’euros. Si l’ancien Nantais fait le forcing pour rejoindre le Club de la Capitale, l’issue de ce dossier est toujours autant incertaine. Pourtant, selon les informations de L’Équipe, les dirigeants franciliens ont toujours l’ambition de conclure cette affaire, avec l’objectif de doubler tous les postes offensifs ! La question des liquidités interroge forcément mais le PSG va peut-être réussir à vendre certains de ses éléments. En effet, selon Fabrizio Romano, un accord autour de 50 millions d’euros est proche d’être trouvé avec Al Arabi, pour laisser filer Marco Verratti. La décision revient désormais au champion d’Europe italien. De plus, l’attaquant français Hugo Ekitike peut soit être utilisé comme monnaie d’échange avec Francfort, soit vendu en Premier League, avec les intérêts de West Ham et de Crystal Palace. Les deux derniers jours s’annoncent explosifs !