Mercato PSG : Un retour de prêt qui dérange

Illustration : "Mercato PSG : Un retour de prêt qui dérange"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Avec une fin de championnat qui approche, et un titre qui lui tend les bras, le PSG entame déjà son chantier mercato. Et avec de nombreux retours de prêts prévus cet été, le club de la capitale va devoir composer son enveloppe budgétaire en fonction de ces retours. Et l’un d’entre eux semble déranger du côté de Paris.

Si le titre n’est pas encore acquis, le Paris Saint-Germain n’aura besoin que de deux victoires pour en être assuré. Dans ce contexte, les dirigeants parisiens ont déjà leurs regards braqués sur le mercato estival. Avec pas moins de 15 joueurs prêtés, le club va d’abord devoir s’attarder sur le retour de ces joueurs. Si la suite de la carrière de certains prêtés comme Wijnaldum ou Icardi vont sans doute se passer loin de la capitale, d’autres joueurs, comme Leandro Paredes, questionnent encore. Et ce dernier vient poser un gros problème au PSG.

Le club ne voudrait plus de Paredes

Finaliste de la Ligue des champions en 2020 avec le PSG, et récent vainqueur de la Coupe du Monde avec l'Argentine, le milieu de terrain de 28 ans ne sait pas de quoi sera faite la suite de sa carrière. Actuellement prêté du côté de la Juventus, le triple vainqueur de la Ligue 1 ne devrait pas être conservé par le club de la Vieille Dame à l'issue de la saison. Lui qui a pourtant joué 21 matchs de Serie A cette saison, n’a en réalité disputé que 28 % des minutes totales jouées par son club en championnat. Pire, le joueur avait reproché à son entraîneur, Massimiliano Allegri, en avril dernier, son faible temps de jeu. Le ton était monté entre les deux hommes, et l’Argentin n’avait pas participé à un déjeuner organisé par le club. Près d’un mois plus tard, rien ne semble avoir changé. Le joueur ne joue pas plus, et quand il le fait, il n’est pas très convaincant. Pourtant, Paredes aimerait continuer son aventure à Turin. Dans une interview donnée au micro de DAZN, il s’est dit être “heureux à Turin” et espère pouvoir “rester”. Mais les fortes demandes salariales du champion du monde (9 millions d’euros bruts par an) jumelé aux problèmes d’argent de la Juventus, font que le milieu de terrain ne devrait pas rester chez les Bianconeris la saison prochaine.

Le PSG devrait donc voir son joueur revenir au 1er juillet, mais ce dernier ne devrait pas être conservé. Même s’il est un ami de Neymar, ce dernier, au cœur d’une brouille avec les ultras du club, n’a plus la même influence qu’avant dans le vestiaire parisien, et est même poussé vers la sortie. Et selon Foot Mercato, ses mauvaises relations avec Mbappé et Hakimi n'iraient pas dans le sens du milieu de terrain pour un retour permanent dans la capitale. Arrivé du Zénith Saint-Pétersbourg le 29 janvier 2019 contre 40 millions d’euros, Leandro Paredes ne vaut aujourd’hui que 12 millions d’euros selon Transfermarkt. Si un départ du joueur à ce prix semble compliqué, au vu de ses demandes salariales, le club de la capitale devra forcément braquer le montant du transfert. Ainsi, qu’il parte, ou qu’il reste, Leandro Paredes sera considéré comme une perte conséquente dans les finances du club.

Il ne reste plus qu’à voir comment le Paris Saint-Germain s’occupera du cas du milieu de terrain.