À moins de 24 heures de la clôture du marché des transferts, le PSG était lancé dans une opération contre-la-montre pour boucler le dossier Randal Kolo Muani ! Selon toute vraisemblance, un accord aurait été trouvé avec l’Eintracht Francfort !
"On a plus de 24h pour le mercato. Si on signe un joueur, je vous appellerai pour vous dire qui on va signer. Ce n’est pas un secret, on est intéressé (par Kolo Muani) mais on est loin avec Francfort, très loin" Alors que le PSG a été fixé sur son sort européen, avec un groupe très difficile composé du Borussia Dortmund, de l’AC Milan et de Newcastle Utd, le président Nasser Al-Khelaïfi a évoqué en parallèle le sprint final du mercato estival ! Ce n’est pas un secret de polichinelle mais l’homme fort du Club de la Capitale a confirmé un véritable intérêt pour Randal Kolo Muani (24 ans, Eintracht Francfort). Cette déclaration fait écho aux propos du vice-champion du monde français, dans une interview menée à Sky Germany : « Je dois beaucoup à l'Eintracht Francfort. J'ai pris les supporters très à cœur et je me suis toujours comporté de manière très professionnelle. J'ai toujours tout donné pour le club jusqu'à la fin. Cependant, ce n'est pas un secret que le Paris Saint-Germain a fait une offre record pour moi. Un transfert à Paris est maintenant une opportunité unique pour moi. J'aimerais signer à Paris et j'en ai également informé les dirigeants. J'espère et je souhaite que l'Eintracht accepte l'offre de Paris et que ce transfert devienne possible pour moi. » L’ancien Nantais a même décidé de sécher les derniers entraînements de son club, au point de louper le barrage retour de Ligue Europa Conférence de l’Eintracht Francfort (vainqueur de Levski (2-0)) !
Accord avec Francfort pour Kolo Muani !
En attendant le dénouement de ces négociations, Randal Kolo Muani avait même décidé de rejoindre la Capitale. Néanmoins, les positions entre le PSG et l’Eintracht Francfort étaient très éloignées… La dernière offre des Franciliens à hauteur de 70 millions d’euros (+ bonus) avait été refusée. À moins de 24 heures de la clôture du marché des transferts, le dossier battait son plein et selon toute vraisemblance, l’international tricolore devrait bel et bien revêtir le maillot parisien cette saison ! En effet, selon les informations de RMC Sport et de L’Équipe, le PSG a trouvé un accord avec son homologue allemand, à hauteur de 90 millions d’euros (bonus compris). Le quotidien sportif précise que cette proposition comprend 15 millions de bonus. Un véritable coup de maître pour le Club de la Capitale, qui aura donc réussi à doubler tous ses postes en attaque ! À l’approche d’une phase de poules de Ligue des Champions difficile, Paris va donc avoir dans ses rangs, sur le front offensif : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola et Marco Asensio. Une attaque impressionnante avec un nombre de français (cette fois-ci) incalculable ! À notre plus grand bonheur !