Désireux de densifier son milieu de terrain en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain pisterait le diamant brut de Benfica, João Neves (19 ans), selon RMC Sport. Particulièrement admiré par Luis Enrique, le nouveau phénomène du football portugais serait la priorité de l’entraîneur du PSG. D’autres grosses écuries européennes, comme Manchester United, surveilleraient également la pépite lisboète.
En quête d’un milieu défensif technique pour étoffer son entrejeu, le PSG ciblerait le phénomène du Benfica Lisbonne, João Neves selon RMC Sport. À seulement 19 ans, le Portugais sélectionné pour l’Euro 2024 a rayonné cette saison sous le maillot du SL Benfica. Hargneux, à l’aise balle au pied et doté d’une belle vision de jeu, Neves est déjà un élément central de la formation lisboète. Cette saison, il a joué 55 matchs toutes compétitions confondues avec les Aiglons (3 buts et 2 passes décisives). Flamboyant avec les ouailles de Roger Schmidt, ce milieu de terrain d’1m74 attise les convoitises à l’étranger et le Paris Saint-Germain compterait bien batailler pour rafler la mise.
Luis Enrique admiratif de João Neves
D’après les informations de RMC Sport, le talent lusitanien aurait tapé dans l’œil de Luis Enrique, si bien que le technicien espagnol ferait de lui sa priorité au milieu de terrain. L’ancien coach du Barça ambitionnerait de l’utiliser en tant que sentinelle dans l’entrejeu parisien aux côtés de son compatriote Vitinha et de Zaïre-Emery. Dans cette perspective, Luis Campos serait à pied d’œuvre pour persuader les dirigeants de Benfica de céder leur crack.
En revanche, l’une des difficultés majeures dans ce dossier réside dans le fait que les Portugais ne seraient pas enclins à vendre leur talent pour moins de 100 millions d’euros. Une somme que le PSG n'envisagerait pas de débourser à l’heure actuelle. En outre, la concurrence ne joue pas en faveur du club de la capitale parce que Manchester United serait également aux trousses du génie lisboète. Pour tenter d’infléchir la position tenue par Benfica et de devancer la concurrence, le PSG dispose d’un avantage cardinal : Campos est très proche de l’agent sportif de Neves, Jorge Mendes. Cela suffira-t-il au PSG pour remporter le gros lot ? Affaire à suivre…