D’après les informations de L’Équipe, le milieu de terrain uruguayen du PSG, Manuel Ugarte devrait faire ses valises lors de ce mercato estival. Ciblé par Manchester United, il a trouvé un accord avec les Red Devils. Les Mancuniens discutent avec le club de la capitale pour parvenir à un accord.
L’histoire de Manuel Ugarte avec le PSG avait démarré sur des chapeaux de roue l’été dernier. Hargneux, teigneux et combatif, le natif de Montevideo avait très vite convaincu dans l’entrejeu. Ses performances époustouflantes lui avaient rapidement permis d’endosser dès le début de la saison passée le costume de titulaire indiscutable. Pourtant, après des débuts fracassants, Ugarte a peu à peu sombré et disparu de la circulation. Moins impactant et performant que lors de ses premières rencontres, il a connu une seconde partie de saison compliqué se retrouvant à de nombreuses reprises sur le banc. La raison ? La philosophie de Luis Enrique ne collait pas avec le profil de l’international uruguayen. En effet, le technicien espagnol désirait s’appuyer sur un joueur particulièrement à l’aise balle au pied et technique, des caractéristiques qui ne correspondent pas au style de jeu d’Ugarte. Conscient qu’Enrique ne compte pas sur lui pour la saison à venir, l’ancien joueur du Sporting Portugal veut quitter le Paris Saint-Germain. Son aventure avec les Rouge et Bleu pourrait bientôt se terminer, car son départ de la Ville Lumière se précise.
Accord trouvé entre Manuel Ugarte et Manchester United, selon L’Équipe, mais pas encore entre les deux clubs
Manuel Ugarte à Manchester United, rien n’est encore fait, mais l’opération est en bonne voie. D’après le journal L’Équipe, le numéro 4 parisien a trouvé un accord avec Manchester United. En revanche, les deux clubs n’ont pas encore scellé d’accord et négocient donc actuellement pour trouver un terrain d’entente. Pour vendre son joueur de 23 ans, les hautes sphères franciliennes réclameraient 70 millions d’euros. Néanmoins, Manchester ne compterait pas à l’heure actuelle débourser un tel montant et penserait par conséquent « à une structure de proposition différente, notamment un prêt avec option d’achat », écrit L’Équipe. Affaire à suivre…