Après Xavi Simons qui a rejoint le PSV Eindhoven, Éric Junior Dina Edimbe poussé vers la sortie et Édouard Michut, décidé à partir au clash avec sa direction, le Paris Saint-Germain pourrait perdre un autre jeune durant ce mercato estival.
C’est peu dire que le Paris Saint-Germain a beaucoup de mal à s’occuper de ses jeunes. Disposant d’un effectif de stars indéboulonnables, les dirigeants parisiens ont bien du mal à promettre à ses jeunes du temps de jeu.
Un départ inévitable
Ce cas de figure se reproduit une nouvelle fois avec le jeune Wilson Odobert. Né en 2004, le natif de Meaux est arrivé en 2017, à 13 ans au sein du Paris Saint-Germain. Ayant fait ses classes dans les équipes de jeune, l’ailier souhaitait rencontrer sa direction afin de discuter à propos d’un premier contrat professionnel mais aussi et surtout de garanties de temps de jeu pour la saison qui va bientôt débuter.
Concurrent de Neymar et Julian Draxler à son poste, Wilson Odobert a vite compris qu’il ne pourrait pas s’imposer dans son club formateur. Voulant à tout prix jouer en Ligue 1 dès cette saison, il devrait signer son premier contrat professionnel avec l’ESTAC Troyes.
Une perte qui en appelle d’autres
Si de nombreux jeunes parisiens sont déjà partis ces dernières années, il ne fait aucun doute que cette fuite des talents ne s’arrêtera pas de sitôt. Avec Arnaud Kalimuendo en figure de proue de ces titis qui ne devraient pas faire de vieux os dans la capitale, nombre d’entre eux comme Kenny Nagera, Djeidi Gassama ou encore Sekou Yansané pourraient écrire leur avenir loin du Camp des Loges.
Devant vendre à tout prix afin de rester dans les clous du Fairplay Financier, les parisiens ne devraient pas toucher des sommes suffisantes avec les ventes de ses jeunes joueurs.
Un joyeux anniversaire à Ludovic Giuly qui fête ses 4?6? ans ! ???? pic.twitter.com/TvEP6LjKuc
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 10, 2022