Mercato PSG : un nouveau renfort de luxe dans l'entre-jeu ?

Le Paris Saint-Germain est à la recherche de son dernier gros coup dans ce mercato estival. Les dirigeants sont en discussions avec le Napoli pour Fabien Ruiz, mais la lenteur des négociations pousse la direction à trouver des alternatives l'international espagnol. Dans cette dernière ligne droite, le plan B du PSG se nomme Carlos Soler.

Illustration : "Mercato PSG : un nouveau renfort de luxe dans l'entre-jeu ?"
© Site internet de Valence CF

Ce n'est plus une surprise pour personne, mais Luis Campos s'active, depuis plusieurs semaines déjà, sur le dossier Fabien Ruiz. Le milieu de terrain de Naples figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, qui détient un accord avec le joueur âgé de 26 ans. Des discussions ont été établies entre les deux parties, mais les Partenopei se montrent très exigeants dans ce dossier. Les dirigeants napolitains réclament 28 millions d'euros pour céder leur international Espagnol (15 sélections, 1 but) tandis que le Champion de France propose 25 millions d'euros bonus compris. Un autre problème est directement lié à ce dossier : le prêt de Kaylor Navas en Italie. Ce dernier devrait rejoindre la cité parthénopéenne, mais les Napolitains exigent que les Parisiens prennent en charge 50 % du salaire du Costaricien pendant la durée de son prêt, en échange de la vente de Fabian Ruiz. Une situation compliquée pour la direction parisienne qui commence à se pencher sur de nouvelles alternatives.

Carlos Soler en plan B ?

Luis Campos a plus d'un tour dans son sac et ses recherches l'ont mené au capitaine du club Ché, Carlos Soler. Selon les informations du journaliste de Tribuna Deportiva Hector Gomez, le numéro 10 de Valence figure sur les tablettes du PSG en tant que plan B, si le dossier Fabian Ruiz ne parvient pas à un accord total entre les deux clubs. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 25 ans n'a toujours pas prolongé et une aventure dans un nouveau club ne serait pas à exclure. Sa polyvalence et sa capacité à se projeter vers l'avant ont tapé dans l'œil de plusieurs écuries européennes dont le FC Barcelone, où il était annoncé en cas de départ du néerlandais Frenkie de Jong. Pour le moment, Paris a simplement signifié son intérêt pour l'Espagnol, mais aucune offre a été présenté aux dirigeants. Affaire à suivre !