Mercato PSG : Un nouveau recrutement activé courant janvier ?

Le PSG continue de dominer le championnat de France de football. Après 17 journées, les parisiens occupent évidemment la première place de la Ligue 1 et ils sont à 5 points devant l'OGC Nice. Avec leur nouvel entraîneur Luis Enrique, le PSG propose un football agréable à regarder et qui pour l'instant, procure des résultats satisfaisants.

Illustration : "Mercato PSG : Un nouveau recrutement activé courant janvier ?"
© Twitter PSG

Leader à la mi-saison, les hommes de Luis Enrique réalisent une bonne première partie de saison. Ils se sont également qualifiés en tant que second de groupe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sans pour autant briller et ils affronteront la Real Sociedad. De plus, contrairement à d'autres clubs, les parisiens ne seront pas trop plombés par les compétitions internationales car ils ne perdront aucun joueur en raison de la Coupe d'Afrique des Nations et ne perdront que Kang In Lee en raison de la Coupe d'Asie des Nations. En revanche, pour la deuxième partie de saison du club de la capitale, un doute subsiste concernant un poste en particulier.

Une possible arrivée au poste de latéral gauche ?

En effet, même s'il est un excellent latéral gauche, l'international portugais Nuno Mendes est beaucoup trop souvent indisponible en raison de blessures. Sa blessure contractée à l'ischio jambier le premier mai 2023 devrait le tenir éloigné des terrains jusqu'au moins le premier février 2024. Il avait pour rappel déjà manqué une cinquantaine de jours entre novembre 2022 et janvier 2023 en raison d'un problème musculaire. Actuellement blessé, il est suppléé par Lucas Hernandez et bien que celui-ci soit compétant, il est un défenseur central de formation et il est récurrent que celui-ci soit éloigné des terrains pour des raison similaires. Avec le mercato qui s'ouvre le premier janvier, la direction parisienne pourrait envisager de signer un latéral gauche pour pallier sa blessure, mais cette possible signature dépendrait notamment de l'évolution du portugais de 21 ans. Pour l'instant, le PSG a enregistré les arrivées de deux joueurs pour l'ouverture du mercato. Le premier est Gabriel Moscardo, jeune milieu de 18 ans à vocation plutôt défensive acheté au Corinthians contre un chèque d'une vingtaine de millions d'euros. Le second est Lucas Beraldo, brésilien aussi mais âgé de 20 ans. Ce défenseur central est arrivé en provenance de Sao Paulo contre une somme probablement très similaire à la première. Alors que le PSG semble donner l'impression qu'il va être présent lors du mercato hivernal, une possible arrivée au poste de latéral gauche n'est pas invraisemblable.