Mercato PSG : un nouveau gardien en vue ?

Annoncé ces derniers jours dans le viseur du Paris Saint-Germain, Inaki Pena ne devrait finalement pas s’engager avec le club de la capitale.

Illustration : "Mercato PSG : un nouveau gardien en vue ?"
© Twitter officiel Inaki Pena

Passé par le Villarreal CF durant sa jeunesse, Inaki Pena poursuit sa formation au FC Barcelone. Avec le club, il remporte notamment en 2018 la Youth League, en étant le gardien titulaire de l’équipe barcelonaise. Il est promu en équipe première durant la saison 2019-2020, suite à la blessure du brésilien Neto. Durant le mercato hivernal de cette année, le portier de 23 ans a rejoint sous la forme d’un prêt le Galatasaray. Il a disputé 8 petits matchs.

Alors que Christophe Galtier souhaite absolument établir une hiérarchie entre les gardiens pour l’exercice 2022-2023, le nouvel entraîneur aurait fait son choix. En effet, il semblerait que Gigio Donnarumma soit préféré à Keylor Navas pour la place de numéro 1. Si cette décision ne va sans doute pas plaire à l’international costaricien, celui-ci pourrait voir d’un bon œil l’idée de s’en aller. De son côté, Sergio Rico ne devrait pas être retenu, le PSG est donc à la recherche d’une éventuelle doublure pour le poste de gardien.

Si le nom d’Inaki Pena a été évoqué dernièrement, cette piste serait finalement à oublier pour la direction du PSG. D’après les informations de Sport, l’entourage du joueur repousserait l’idée d’un intérêt parisien :

« Iñaki Peña ne sait rien d’un éventuel intérêt du PSG. L’entourage du gardien du Barça ignore totalement cet éventuel intérêt. Le jeune gardien veut être important dans le nouveau projet de Xavi Hernández et ne pense à rien d’autre qu’à se battre pour une place dans l’équipe première. »