À un match nul d’être sacré champion de France, les nouvelles fusent quant au mercato parisien et un dossier qui posait déjà problème l’an passé est de nouveau sur le devant de la scène.
Avec une série de 3 victoires consécutives, les parisiens ont confirmé leur avance en tête du championnat et avec 84 points, il ne leur manque qu’un point pour être officiellement sacré. Avec des matchs à venir contre Strasbourg et Clermont, l’affaire pourrait être réglée dès ce week-end. Cependant, la saison n’est pas réussie pour autant et les innombrables dossiers du mercato commencent déjà à ressurgir.
Édouard Michut de retour au club
Formé au PSG, le jeune milieu de terrain était parti à Sunderland en prêt pour une saison, ne faisant pas partie des plans du club de la capitale. Avec son club de seconde division anglaise, Michut a réalisé une très belle saison, titulaire presque à tous les matchs. Il a en tout disputé 24 rencontres et a inscrit un but. Durant cette saison, il a même réussi à décrocher la montée en Premier League pour l’an prochain. Cependant, le club de Sunderland n’a pas trouvé d’accord avec le PSG pour son option d’achat de 2,5M€, ainsi celle-ci ne sera pas levé et le joueur retrouvera son club formateur dès cet été.
Ce sera encore un dossier supplémentaire à gérer pour Paris qui verra ce joueur s'ajouter aux nombreux autres en retour de prêt, une situation délicate pour le champion de France qui va devoir faire des choix et ne pourra pas conserver tout le monde.