À quelques semaines de la reprise du championnat, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé. Le club fait de Nico Williams et Victor Osimhen ses pistes prioritaires, mais les deux dossiers semblent au point mort.
À la recherche d’un attaquant capable de marquer beaucoup de buts, le PSG s’était un temps positionné sur Kvaratskhelia avant que le joueur ne décide finalement de rester à Naples. Les dirigeants parisiens s’étaient rabattus sur son coéquipier : Victor Osimhen. Titularisé à 27 reprises cette saison, l’attaquant nigérian a réalisé une très bonne saison avec 17 buts et 3 passes décisives. Ce qui fait de lui une recrue idéale pour le PSG.
Bien que le PSG ait un accord contractuel avec Victor Osimhen, le joueur semble s’éloigner du club au fil des jours. Naples en demanderait 105 M€ pour laisser partir son attaquant et le PSG ne veut pas dépasser les 90 M€. Les négociations entre les deux parties sont en stand-by et le Paris Saint-Germain pourrait se faire doubler par Chelsea dans ce dossier.
L’avenir d’Osimhen dans le flou
Selon les dernières informations, Chelsea aurait approché Victor Osimhen. Le club londonien envisagerait d’inclure Romelu Lukaku dans le deal. L’attaquant belge ne fait plus partie des plans de Chelsea depuis plusieurs saisons. La saison passée, il avait été prêté du côté de Rome. Son départ permettrait à Chelsea de libérer une somme d’argent considérable mais le club n’est pas prêt à payer la clause libératoire d’Osimhen mais les Anglais semblent persuadés de pouvoir convaincre Aurelio De Laurentiis de recruter Osimhen en prêt avec une option pour rendre le transfert permanent à la fin de la saison.
Cette information est cependant à prendre avec des pincettes. L’agent de Victor Osimhen, Roberto Calenda, s’est montré agacé des récentes rumeurs sur son joueur. « J’ai lu des échanges et des rumeurs fantaisistes avec Victor Osimhen envoyé ici et là comme s’il s’agissait d’un colis à livrer rapidement. Ce colis, c’est le meilleur buteur du troisième Scudetto de l’histoire de Naples. Respectez et arrêtez avec les fake news ». En attendant de connaitre son avenir, l’attaquant nigérien continue de s’entraîner à l’écart du reste de son groupe.