Arrivé cet été en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez va apporter de la polyvalence à Luis Enrique. Cependant, l'international français a été recruté pour jouer à un poste bien précis.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cet été, le Paris Saint-Germain a considérablement renforcé sa défense centrale. Si Sergio Ramos a quitté le club durant la fenêtre de transferts, deux joueurs de haut niveau ont rejoint l'arrière-garde de la capitale : Milan Skriniar et Lucas Hernandez. Le premier nommé a rejoint gratuitement l'écurie francilienne et le deuxième a signé contre un chèque de 45 millions d'euros. Le joueur de 27 ans est un atout pour Luis Enrique, notamment au niveau de sa polyvalence. Capable de jouer dans l'axe de la défense ou en tant que latéral gauche comme avec l'équipe de France, l'ancien du Bayern Munich a été recruté dans un but très précis.
Une forte concurrence à ce poste !
"J'ai été recruté pour évoluer dans l'axe mais avec la possibilité de glisser latéral gauche si besoin, en cas de souci, pour dépanner. Cela ne me pose aucun problème car je l'ai toujours fait, aussi bien à l'Atlético qu'au Bayern ou en équipe de France. À Paris, ce sera pareil", a assuré le champion du monde 2018 dans les colonnes du quotidien L'Équipe. Pourtant, face à Al-Nassr en match amical, Hernandez a débuté en tant que latéral gauche. Un simple test en attendant le retour de l'habituel titulaire à ce poste : Nuno Mendes. Ce dernier n'est pas présent dans le groupe pour la tournée au Japon. Un casse-tête immense pour le coach parisien, qui compte donc quatre joueurs de classe mondiale dans l'axe de sa défense. Reste à savoir qui débutera la saison comme titulaire, sachant que Luis Enrique est très attaché à son système en 4-3-3 et ne compte pas modifier son schéma pour passer à trois centraux.