Mercato PSG : Un joueur suivi de près en passe de faire faux-bon aux Parisiens ?

Priorité du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé, l’attaquant du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia semble s’éloigner du club de la capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Un joueur suivi de près en passe de faire faux-bon aux Parisiens ?"
© Site officiel PSG

On connaît l’intérêt du PSG pour l’attaquant géorgien depuis plusieurs semaines, mais les chances de le voir porter le maillot parisien semblent presque nulles. Le Napoli n’a jamais souhaité laisser partir son joueur. En juin dernier, le club s’était montré clair sur le sujet : « Le Calcio Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans supplémentaires avec le club. Kvaratskhelia n’est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l’avenir d’un joueur sous contrat avec Naples, mais bien le club ».

Auteur d’un très bon Euro avec la Géorgie, Kvaratskhelia ne semblait pas contre un départ de Naples, où il a vécu une saison compliquée, à l’image de son équipe, avec trois entraîneurs qui se sont succédés. Il y a quelques semaines, son agent Mamuka Jugeli s’exprimait sur l’avenir de son joueur : « Nous voulons quitter Naples. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu’ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas ». Il semble cependant y avoir un retournement de situation dans le dossier.

L’attaquant pourrait finalement prolonger à Naples

Bien que le dossier s’annonçait compliqué, les dirigeants parisiens gardaient encore espoir. Ils comptaient sur le joueur pour faire pression sur Naples, pour que le club italien baisse ses exigences estimées à 120 M€, un montant beaucoup trop élevé pour Paris qui n’a pas récolté un centime du transfert de Mbappé au Real Madrid. En effet, Khvicha Kvaratskhelia semble enclin à une prolongation à Naples : « Concernant le contrat, tout dépend du président de Naples. S’il veut vendre Kvara, il le fera. Si Naples dit de rester, le contrat est le contrat, Kvara le renouvellera », a confié Mamuka Jugeli au journaliste Nobel Arustamyan, avant d’ajouter, « Khvicha a beaucoup d’offres. On a parlé du PSG, mais je ne connais pas Luis Campos. Vaut-il 100 millions ? Je ne sais pas. Le plus important pour moi, c’est qu’il s’est fait un nom en Europe ». Le PSG devra rapidement se mettre sur une autre piste si le club veut recruter un attaquant de renom.