Le latéral Parisien Layvin Kurzawa serait pisté par des clubs Turcs, Etats-uniens, Saoudiens, Qatari et même Français. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain qui cherche à se débarrasser de l’ancien Monégasque depuis plusieurs années déjà.
Arrivé au club en 2015, en provenance de l’AS Monaco, le latéral Français s’était progressivement fait une place au sein de l’effectif parisien. Pas aidé par de nombreux pépins physiques et par sa baisse de niveau, il avait, petit à petit, été écarté du groupe de la Capitale, pour finalement ne plus jouer du tout au PSG (excepté 8 petites minutes contre Strasbourg la saison dernière). Il n’y a aucun doute, le joueur de 31 ans ne fait plus du tout partie du projet du PSG, et encore moins de celui de Luis Enrique. En fin de contrat avec le club de la Capitale, Layvin Kurzawa a annoncé lui-même qu’il quitterait le club dans lequel il a passé 9 ans.
Kurzawa pisté par l’étranger
Même si le latéral français n’a plus joué de match complet depuis mars 2021, cela n’empêche pas certains clubs étrangers de s’intéresser à lui. Ainsi, Kurzawa pourrait trouver une porte de sortie en Turquie, aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite ou encore au Qatar. Néanmoins, s’il souhaitait relever un autre défi, il le pourrait en France. Nantes et Brest seraient intéressés par le latéral gauche pour palier, respectivement, le retour de prêt de Nicolas Cozza et la possible perte de Bradley Locko. Un transfert qui semble tout de même compliqué puisque le salaire estimé de Kurzawa au PSG était de 400 000 euros par mois. On voit mal comment les deux clubs pourraient aligner une telle somme. Autre solution possible pour accueillir le seul latéral gauche à avoir marqué un triplé en phase finale de Ligue Des Champions serait que lui-même baisse fortement ses ambitions salariales.