Depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur espagnol, le Paris Saint-Germain s’active sur le marché des transferts. Après avoir recruté 5 joueurs, les dirigeants semblent vouloir fermer les portes pour un poste concurrentiel, et pourrait bien plier bagages avant la fin du mercato.
En effet, le nouveau coach du PSG, semble vouloir prendre le mercato en main, et ainsi décider qui doit rester ou partir. Après le premier entraînement en début de semaine, ce mercredi aura lieu une double séance, malgré le manque de quelques joueurs, car tous ne sont pas revenus, comme certains internationaux, et notamment les deux gardiens du club.
Le PSG espère ouvrir une nouvelle page et cherche à se renouveler, notamment au poste de gardien de but. Si l’Italien Gianluigi Donnarumma a gardé au chaud sa place de titulaire dans les cages cette saison, cela n’a pas été le cas pour Keylor Navas. Malgré une très bonne deuxième partie de saison réussie en Angleterre où il a été prêté à Nottingham, le Costaricien est de retour de prêt, mais sans doute pas pour longtemps.
Des pistes sont à l’étude
Le portier de 36 ans souhaite partir de Paris, et d’ailleurs son club anglais de prêt serait toujours intéressé à l’idée de conserver Navas. Avec ce très probable départ, le Paris Saint-Germain chercherait alors une piste pour le remplacer, d’autant que l’avenir sportif de Sergio Rico est lui aussi compromis suite à son très grave accident de cheval. Il ne reste plus que Donnarumma et Letelier, car le jeune Lucas Lavallée vient d’être prêté à Dunkerque en Ligue 2. Luis Enrique aimerait un gardien efficace avec son jeu au pied. Un profil de numéro 2 bis est alors en cours d’étude. De grands noms sont cochés comme De Gea libre de tout contrat, Hugo Lloris ou encore Arrizabalaga qui sont mis sur le marché. D’après Foot Mercato, une première approche a eu lieu avec l’ancien gardien des bleus. Affaire à suivre !