Le PSG compte plusieurs joueurs en prêts actuellement, 8 très exactement. Dans cette liste se trouve Mauro Icardi, joueur qui n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale. Aujourd’hui en Turquie, à Galatasaray, l’Argentin souhaite dès à présent construire son avenir dans le club stambouliote.
Le PSG compte plusieurs joueurs en prêts actuellement, mais le règlement impose au club un barème de 8 joueurs prêtés. La liste officielle des joueurs prêtés par le PSG est donc composée de : Icardi (Galatasaray), Wijnaldum (AS Rome), Diallo (RB Leipzig), Dagba (RC Strasbourg), Kurzawa (Fulham), Draxler (Benfica), Paredes (Juventus Turin) et donc Navas (Nottingham Forest).
Il est à noter que les joueurs formés au club n'entrent pas dans cette catégorie sinon le PSG aurait largement dépassé ce quota avec les nombreux titis qui sont partis s'aguerrir ailleurs avant de revenir au club.
Icardi ne veut pas revenir à Paris
Sous contrat au PSG jusqu'en 2024, Mauro Icardi a été prêté l'été dernier à Galatasaray, avec qui il a inscrit 10 buts en 17 apparitions cette saison, en plus de 7 passes décisives. Si le club turc aimerait converser le buteur argentin de 30 ans, il devra trouver un accord avec le PSG sur une indemnité de transfert puisque le prêt ne comporte pas d'option d'achat. L’attaquant italien s’est confié au micro du média turc Sabah : « Je veux rester à Galatasaray. J’étais dans la même équipe que les meilleurs joueurs du monde, mais quand je sortais dans la rue en France, je ne ressentais rien. Ici, j’ai une attention incroyable, tout le monde vient vers moi et veut prendre une photo. Je ressens cet amour pur, je suis très heureux ici ».
Pour le moment, la formation stambouliote ne prend en charge que 750 000 euros sur les 6,75 millions d’euros de son salaire annuel. Mais le club turc se dit prêt à formuler une offre de 15 millions d’euros pour s’acquérir d’Icardi.
Mais le club, présidé par Burak Elmas, n’est pas le seul à vouloir faire signer l’attaquant de 30 ans. En effet, l’AS Rome et l’AC Milan seraient aussi prêts à formuler une offre lors du prochain mercato estival.
Au final, une aubaine pour le Paris Saint-Germain, qui ne devrait pas avoir trop de mal à trouver preneur pour Icardi.