Lors de ces derniers jours de mercato hivernal, de nouvelles sollicitations arrivent au PSG. Cette fois, l’un des joueurs les plus en difficulté a été approché par un très grand club d’Europe qui espère le relancer.
Si certains joueurs recrutés cette saison au PSG ont été des réussites, c’est moins le cas pour quelques-uns qui sont en nette difficulté. Un grand club d’Espagne s’est positionné sur un attaquant dans ce cas de figure. Il s’agit de Gonçalo Ramos qui est courtisé par l’Atlético de Madrid. Un intérêt qui trouve son origine avec Diego Simeone qui ne serait pas contre l’idée de se renforcer en attaque et qui est admiratif des qualités du Portugais. Recruté pour 80 millions d’euros en provenance du Benfica Lisbonne, son passage au PSG est pour l’instant loin de la hype qu’il avait suscité lors de la Coupe du Monde de 2022. 3 buts en championnat pour l’instant, dont le dernier à été inscrit il y a maintenant deux mois, c’était contre Monaco.
Luis Enrique lui donne de moins en moins sa confiance et les supporters ont cette impression qu’il est quelque peu mis de côté à travers les images des entraînements. Si Ramos venait à accepter de rejoindre les Colchoneros, il s’agirait pour lui d’une opportunité de se mettre en valeur dans la perspective de l’Euro 2024 qui arrive à grands pas. L’Atlético serait plutôt intéressé par un prêt de six mois et pourrait inclure une option d’achat pour l’attaquant. Il reste à voir à présent si le PSG trouvera cette proposition intéressante.