La période estivale arrive à grands pas tout comme la fin de saison. Le PSG faisant sa route vers un nouveau titre de champion, les dirigeants s’activent et les grands moyens du club vont sans aucun doute être utilisés, et ce, de manière très importante, certains noms de la short-list parisienne devraient sûrement rejoindre le club cet été.
Une nouvelle révolution s’annonce dans l’institution parisienne, les départs vont être nombreux, notamment le probable départ de Lionel Messi, qui pourrait faire son retour à Barcelone, ou encore le dégraissage massif au sein du vestiaire. Un nouveau projet de recrutement devrait faire son apparition, ce dernier consisterait en l’achat de joueurs français, majoritairement issus de la région parisienne, à l’image de Randal Kolo Muani ou Marcus Thuram. Le PSG devrait aussi s’attaquer à des cracks de Ligue 1, cependant une opération s’annonce plus compliquée que prévue.
L’OGC Nice réticent à un départ de son milieu phare
Le Paris Saint-Germain, déjà sur la piste de Marcus Thuram, s’intéresse aussi à son frère Khéphren, en effet, les milieux de terrain Fabian Ruiz, Carlos Soler et Renato Sanches sont tous les trois considérés comme indésirables et devraient donc quitter la capitale un an seulement après leurs arrivées.
Dans les petits papiers du club depuis l’été dernier déjà, le niçois est une des priorités de Luis Campos pour cet été, problème, le GYM n’est pas dans l’optique de vendre le joueur de 20 ans lors de l’intersaison, celui-ci est évalué, par l’OGC Nice, à environ 60 millions d’euros. Un montant stratosphérique mais abordable pour le club parisien, ce dernier a aussi obtenu l’intêret d’autres clubs étrangers. D'après les informations relayées par le journal L’Équipe, “Thuram, qui a toujours fonctionné par paliers, est décrit comme un joueur particulièrement ambitieux. Mais, à Nice, où on le valorise à 60 M€, on ne veut pas entendre parler d’un transfert cet été. Deux marchés observent toutefois sa situation, en Angleterre et en Allemagne”.
Le fils de la légende Lilian Thuram n’est donc pas pressenti à un départ et hormis un retournement de situation, il ne devrait pas quitter la côte d’Azur lors de l’intersaison, le PSG devra donc se rabattre sur un autre joueur.