Le mercato du PSG a définitivement commencé. Si aucun joueur n’a encore été acheté, un des nombreux prêts du club de la capitale est de retour à Paris. Et celui-ci pourrait retrouver du temps de jeu.
Prêté du côté de la Juventus Turin, le champion du monde 2022, Leandro Paredes, est de retour au Paris Saint-Germain. Après 25 matchs et un petit but en Italie, le milieu de terrain argentin n’a pas été conversé par la Vieille Dame. Une décision qui n’arrange pas vraiment les affaires du PSG… À moins que.
Un retour dans la rotation ?
Finaliste de la Ligue des Champions en 2020 avec le club, Leandro Paredes possède un statut particulier auprès des fans. Arrivé contre un peu plus de 40 millions d’euros du Zénith Saint-Pétersbourg en janvier 2019, le milieu de terrain n’a jamais vraiment convaincu, sans jamais vraiment décevoir non plus. Sa grinta et son important volume physique sur le terrain font de lui un joueur assez atypique. Grand ami de Neymar, il connaît l’effectif et y est très bien intégré. Son prêt à la Juventus de Turin était surtout là pour lui permettre de jouer la Coupe du Monde, comme il l’a déclaré, “J’avais besoin de temps de jeu, car la Coupe du Monde arrivait”. Si un départ définitif du PSG semblait inévitable il y a encore quelques semaines, la très probable nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur pourrait tout changer. Personne ne connaît encore les réelles intentions tactiques de l’ancien entraîneur de la Roja, mais un profil tel que celui de Paredes pourrait lui être utile dans la rotation.
Il ne reste plus qu’à voir si Paredes saura, et aura l'occasion, de convaincre son nouveau coach, et s’il pourra bénéficier d’un peu de temps de jeu au Paris Saint-Germain.