Présent dans une liste de potentielles recrues parisiennes, Maghnes Akliouche ne serait pas à vendre par l’AS Monaco, qui se verrait bien garder leur pépite française au sein de leur effectif, la saison prochaine.
Le natif de Tremblay-en-France semble être une des potentielles recrues des Rouges et Bleus, cet été. En pleine reconstruction de son secteur offensif après le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain recherche activement des joueurs offensifs de qualités. Parmi un grand nombre de pistes évoqués par le club, on peut citer Victor Osimhen, Xavi Simons ou encore Rodrygo qui semblent dorénavant être des pistes écartées par la Direction Parisienne. Même si les recherches se font principalement au sein des autres grands championnats, cela n’a pas empêché la PSG de s’intéresser à des joueurs prometteurs venant de notre Ligue 1 nationale. Ainsi, Désiré Doué a été une piste plus que crédible, mais qui a du mal à être conclue par le Club de la Capitale. Aujourd’hui, c’est un autre joueur du championnat de France qui fait l’objet de rumeurs de transfert. Un joueur bien connu des supporters de l’AS Monaco.
Une pise déjà finie ?
Maghnes Akliouche sort d’une très bonne saison 2023-2024 avec le Rocher. En ayant été 12 fois décisif lors de 31 matchs TTC, cette saison, le joueur de 22 ans a prouvé qu’il avait les qualités pour jouer au plus haut niveau. Il n’est donc pas étonnant que les Rouges et Bleus aient récoltés des informations sur le joueur formé à l’AS Monaco. Néanmoins, cet intérêt ne serait pas du goût de la Direction Monégasque qui souhaiteraient bien conserver leur joueur. Le directeur général du club, Thiago Scuro, s’est montré serein quant à la suite d’Akliouche au Rocher. « Sa décision et la nôtre est que nous avons pour priorité de le voir rester. On a eu de bonnes discussions avec lui et son agent pour prolonger son contrat » a-t-expliqué au journal L'Equipe. « Il sait très bien qu'avoir une saison à l'AS Monaco qui joue la Ligue des champions, avec la qualité que l'on a dans notre effectif, c'est la bonne étape pour lui avant de voir plus haut encore. La situation est vraiment sous contrôle » assure le DG brésilien.