Mercato PSG : Un jeune espoir marocain dans le viseur !

Hier, le PSG l’a emporté dans la difficulté, malgré l’illusion du résultat, face à la Berrichonne de Châteauroux (3-1). Dans le même temps, les dirigeants parisiens s’activent sur le mercato estival de la saison prochaine qu’ils espèrent riches en recrues parmi lesquelles se mixeront jeunesse et expérience.

Illustration : "Mercato PSG : Un jeune espoir marocain dans le viseur ! "
© Site officiel Fédération Marocaine


Le Paris Saint-Germain ne compte pas se renforcer au mercato hivernal. Les dirigeants parisiens préfèrent garder le groupe professionnel intact et passer à l’offensive en sous-marin pour apporter des recrues à l'été. C’est notamment le cas de Milan Skiriniar ou encore Adrien Rabiot, en négociations avec Luis Campos qui espère bien boucler les arrivées de joueurs expérimentés gratuitement en leur faisant signer des pré contrats.


Un jeune prospect pour renforcer le secteur offensif


Bilal El Khannous est un milieu offensif belgo-marocain qui joue à Genk en Belgique. Le numéro 10 n’a que 18 ans mais il est déjà convoité par les plus grands, Bayern Munich, Manchester United, Borussia Dortmund et enfin, le PSG font partie des favoris pour l’attirer prochainement. Le joueur qui n’a pas encore fait son choix entre Belgique et Maroc pourrait bien voir sa valeur marchande doublée après le match de dimanche face à Bruges où le site Transfermarkt lui-même indique que de nombreux agents, recruteurs ou encore de scouts seront présents à la Cegeka Arena. Ce joueur très créatif a une grande part dans la première place surprise qu’occupe son club. Avec 17 matchs joués, El Khannous ne présente pas de statistiques ronflantes, une seule passe décisive au compteur, mais cela s’explique par une propension à décrocher régulièrement dans une position reculée de milieu de terrain distributeur et excelle pour trouver des ouvertures et de superbes passes clé. Si le club de la capitale semble avoir des titis pétris de talent, comme l’a prouvé le 32ème de finale de Coupe de France hier, le profil de ce jeune espoir pourrait ravir les supporters parisiens par ses dribbles soyeux et son excellente vision du jeu.

Le club parisien pourrait bien placer ses pions pour le maroco-belge, encore doté d’une valeur marchande étonnamment faible. La piste est, en tout cas, très concurrentielle et le joueur pourrait préférer passer par un club tremplin comme le BVB que compliquer son développement dans une top écurie européenne comme le PSG ou le Bayern Munich. Après le match de dimanche face à Bruges, le nom de Bilal El Khannous pourrait revenir avec plus d'insistance autour du club francilien.